WorkNC - JPO Romi_Sandvik Edgecam_Romi

Démonstrations techniques du partenariat Vero Software, ROMI, Sandvik Coromant

De nombreux visiteurs et journalistes ont assisté aux présentations et usinages en directe qui ont ponctué la “Journée Technique” du 6 octobre dernier dans les locaux de ROMI France SAS à Saint Priest. Cette journée technique avait été initiée dans le cadre d’un partenariat entre le fournisseur de machines-outils ROMI, le spécialiste des outils de coupe Sandvik Coromant, et le numéro 1 mondial du développement FAO Vero Software..

Des stratégies de fraisage et de tournage ont été présentées sur deux centres d’usinages ROMI: le centre d'usinage vertical avancé DCM620-5F et le tour GL350 B, avec les derniers outils de coupe Sandvik Coromant.

Démonstrations en fraisage :
Une programmation WorkNC en 3+2 avec les transitions de parcours ont permis de piloter le centre d'usinage ROMI DCM620-5F. Les parcours 3 axes ont été propagés automatiquement en parcours 3+2 suivant la topologie de la pièce. L’utilisation des outils Sandvik Coromant dont la nouvelle fraise CoroMill® 390 à grande avance ont parfait cette démonstration.

WorkNC dispose de plusieurs outils pour s'assurer que les angles nécessaires aux parcours 3+2 axes peuvent être obtenus sans collision sur une machine spécifique. La licence complète, produit phare du logiciel, permet de créer de multiples contextes d'usinage et d'utiliser des modèles de brut 3D automatiquement mis à jour et enregistrés à différentes étapes de la programmation.

Démonstrations en tournage :
Les visiteurs ont ensuite assisté à l’usinage d’un outil coupant sur le tour ROMI GL350 piloté par la FAO de production Edgecam. La stratégie d'Ebauche Waveform de Vero, la reprise d'usinage 4 axes de Edgecam et les derniers outils Sandvik Coromant, dont l’outils de tournage grande avance CoroTurn® 300 ont permis d'effectuer l’usinage en un temps record.

L'innovation technologique Ebauche Waveform de Vero Software (disponible en tournage et en fraisage) maintient une charge constante sur l'outil ainsi qu'une vitesse d'usinage élevée. L'outil suit une trajectoire lisse pour éviter les changements brusques de direction. Comme l'engagement est constant, la vitesse d'avance est optimum tout au long du cycle, ce qui améliore nettement la durée de vie des outils, et réduit considérablement le risque de casse. Similaire aux autres commandes de tournage, le cycle tient compte de l'état de brut, éliminant les « usinages dans le vide ».
Le module tounage de Edgecam fournit des fonctionnalités pour une large gamme de machines-outils, incluant les tours 2 axes, multi-tourelles, avec broche secondaire ou des machines de fraisage en tournage.

Antonio Parisse, Responsable Commercial de Vero Software en France, commente : “ Les démonstrations effectuées live au cours de cette journée technique ont montré comment Vero Software, ROMI et Sandvik Coromant travaillent de concert pour accroitre le niveau de productivité des fabricants grâce à des technologies de production avancées alliant robustesse, sécurité et facilité d'utilisation " .

 

Précédent  |  Ensuite