Industries

WorkNC a la solution pour vos affaires, que vous travailliez pour une ou plusieurs industries différentes. Nos solutions faciles d’utilisation aident les petites et grandes entreprises industrielles à améliorer leur efficacité, leur productivité et la qualité de leur service en leur permettant de réduire leurs coûts et d’être plus compétitives face à une concurrence mondiale agressive. 

Automotive Industry

AUTOMOBILE

Depuis les années 80, la CFAO automatique de WorkNC a prouvé à maintes et maintes reprises son efficacité dans le domaine de l’automobile. WorkNC est utilisé par la majorité des entreprises du secteur de l’automobile qui font état de réductions significatives des coûts et des délais de production. Beaucoup utilisent WorkNC pour la programmation au pied de la machine.

Aerospace Industry

AERONAUTIQUE & DEFENSE

Les composants utilisés dans l’industrie aéronautique et la défense exigent une qualité irréprochable. Souvent fabriqués à partir de matériaux coûteux et difficiles à traiter, les erreurs d’usinage sur de tels composants peuvent avoir de très graves conséquences financières. La CFAO automatique de WorkNC est connue pour sa fiabilité et ses parcours sûrs. 

Consumer Electronics Industry

BIENS DE CONSOMMATION

La conception à cadence rapide et les formes organiques comptent pour beaucoup dans l’industrie électronique grand public. Les cycles de vie des produits étant courts, la période choisie pour la commercialisation est d’une importance capitale. De nombreux utilisateurs de WorkNC dans ce secteur industriel ont fait état d’une réduction significative des délais de production grâce à la fiabilité du logiciel et à sa rapidité de calcul

 

Engineering Industry

BUREAU D’ÉTUDES

Les bureaux d’études reçoivent les données de conception sous différents formats. Réussir l’import des données du client n’est que la première étape… La solution CFAO automatique de WorkNC propose de puissants outils de bouchage des trous d’une surface, d’analyse des angles de dépouille, de plans joints … Une fois que la pièce ou le moule est prêt à être usiné, WorkNC peut rapidement et automatiquement générer des parcours.

General Mechanical Industry

MÉCANIQUE GÉNÉRALE

De nombreuses entreprises de sous-traitance du secteur de la mécanique générale travaillent pour un large éventail d’industries, leurs produits peuvent varier considérablement. Optimiser le processus de production et maximiser les retours sur investissement dans un environnement d’une telle ampleur constitue un véritable défi. La solution CFAO automatique de WorkNC est l’outil idéal pour ce type d’environnement puisqu’elle propose une programmation simple, de l’usinage 2 axes à l’usinage 5 axes et l’érosion à fil.

Medical & Dental Industry

MÉDICAL ET DENTAIRE

Il est fréquent d’avoir affaire à des formes complexes lors de la fabrication de prothèses médicales. Le logiciel automatique de CFAO WorkNC peut extraire et réparer si nécessaire un modèle issu de conceptions CAO pouvant être usiné. Les modules d’usinage jusqu’au 5 axes garantissent l’accès à un maximum de points de la pièce en un seul passage, multipliant ainsi la vitesse de production et permettant une précision optimale de la pièce.  

Mould, Die & Tooling Industry

MOULES ET OUTILLAGE

WorkNC a été développé pour l’industrie du moule et de l’outillage. Dans ce secteur, il est souvent nécessaire de pouvoir découper rapidement des formes complexes dans des matériaux durs ou de pouvoir interpréter et manipuler de gros fichiers CAO. Avec le système automatique CFAO de WorkNC, les opérations d’usinage peuvent prendre plusieurs formes mais elles se traduisent toutes par une opération simple, un usinage rapide et efficace, un excellent contrôle des collisions et une finition des surfaces de qualité optimale.

Model & Prototype Industry

MODÈLES ET PROTOTYPES

La solution automatique CFAO de WorkNC est un puissant outil pour le prototypage rapide, proposant une alternative aux méthodes complexes pour la création de modèles puisqu’elle permet un usinage direct des composants et modèles ou encore l’usinage d’un moule pour la production de pièces en petite quantité. Contrôler chaque projet, s’assurer du respect des délais de livraison et de la rentabilité n’est pas toujours facile lorsque ces délais sont exprimés en heures. 

Motorsport Industry

SPORT AUTOMOBILE

WorkNC permet aux entreprises travaillant dans ce secteur de répondre rapidement aux exigences en constante évolution tout en étant capables de réaliser les travaux d’usinage les plus complexes. L’usinage 5 axes de composites et modèles, l’usinage à grande vitesse de matériaux durs ainsi que l’usinage de cavités profondes et de formes complexes sont des opérations propres à l’industrie du sport automobile.

 

Special Machines Industry

MACHINES SPÉCIALES

Par définition, une machine spéciale est unique dans sa conception et sa fabrication. Pour certaines applications, une machine peut comprendre des centaines ou des milliers de composants faisant de la gestion du projet un processus compliqué. Pour l’usinage de composants, les fabricants de machines destinées à un usage spécifique peuvent améliorer leur productivité grâce au logiciel automatique de CFAO WorkNC avec lequel la programmation devient une opération simple grâce aux modules d’usinage en 2, 3 et 5 axes. 

Sports & Leisure Goods Industry

ARTICLES DE SPORT ET DE LOISIRS

La fabrication d’articles de sport et de loisirs est directement liée à l’industrie de la mode. Bien connue pour être inconstante, avec des cycles de vie de produits très courts, il est essentiel de commercialiser rapidement. Le logiciel automatique de CFAO WorkNC aide les clients de ce secteur en simplifiant la production des moules. Les cycles d’usinage automatique proposés par le logiciel permettent l’ébauche rapide des cavités des moules puis la réalisation d’opérations de finition en limitant l’utilisation d’électrodes et en réduisant de manière significative les coûts et les délais de production.