WorkNC Models & PrototypesWorkNC Models & Prototypes

Modèles & Prototypes

La meilleure solution pour un usinage rapide des modèles et des prototypes, Pensez WorkNC...
 
La période choisie pour la commercialisation de nouveaux produits est cruciale pour leur succès, et les modèles et prototypes sont là pour aider à peaufiner la conception. WorkNC est un puissant outil pour le prototypage rapide, proposant une alternative aux méthodes complexes pour la création de modèles puisqu’il permet un usinage direct des composants et modèles ou l’usinage d’un moule pour la production de pièces en petite quantité. Les prototypes peuvent être faits en résine ou dans le matériau prévu pour la production finale afin d’évaluer précisément la fonctionnalité et l’apparence du produit.
 
En travaillant directement à partir du modèle CAO, WorkNC peut créer des plans de joint et vérifier les angles de dépouille pour garantir l’aptitude au moulage et l’usinabilité. La programmation automatique du logiciel produit rapidement un parcours en veillant à éviter toute collision de l’outil et du porte-outil. Pour les postes d’usinage 5 axes, fréquemment utilisés dans le prototypage, le module Auto 5 de WorkNC convertit les parcours 3 axes en parcours 5 axes pour permettre d’usiner le maximum de points de la pièce en un seul passage. Ceci permet également d’utiliser des fraises plus courtes et plus rigides, particulièrement adaptées à la finition des petits détails. WorkNC est également connu pour la fiabilité de ses parcours. Sa capacité à commander des machines outils automatiques et à offrir une finition des surfaces de grande qualité réduira les délais de production au minimum, évitant les finitions manuelles et maintenant les coûts à un faible niveau dans ce secteur industriel compétitif.
 
WorkNC propose également des modules de fraisage des couches, destinés à des machines réalisant des prototypes par ajout de matière. Le module LMP (Layer Milling Process) de WorkNC comprend le découpage du modèle et la génération d’un profil d’usinage pour chaque couche. De plus, le logiciel peut produire un parcours pour l’application d’adhésif entre les couches si nécessaire. Etant donné que les couches sont usinées puis ajoutées, WorkNC générera le modèle complet, permettant ainsi la production de pièces qui seraient autrement très complexes à usiner.
 
Contrôler chaque projet, s’assurer du respect des délais de livraison et de la rentabilité n’est pas toujours facile lorsque ces délais sont exprimés en heures. Le système de gestion à l’affaire WorkPLAN de Sescoi contrôle le planning de capacité ainsi que les coûts et fournit des devis précis. Les informations fournies en temps réel par le logiciel mettent en évidence les anomalies lorsqu’elles surviennent et permettent ainsi aux responsables de prendre les décisions appropriées afin d’améliorer la productivité et la rentabilité.