WorkNC Mechanical Engineering

Mécanique Générale

De nombreuses entreprises de sous-traitance du secteur de la mécanique générale travaillent pour un large éventail d’industries, leurs produits pouvant considérablement varier...
 
Optimiser le processus de production et les retours sur investissement dans un environnement industriel aussi vaste que celui-ci représente un réel défi. Les données CAO et les données de conception peuvent apparaître sous diverses formes, des esquisses aux modèles solides et surfaciques. WorkNC intègre des outils de mise en plan et de modélisation, tout comme des interfaces pour tous les principaux formats et systèmes de CAO, garantissant ainsi la compatibilité avec les fichiers clients.
 
Dans ce secteur, les composants peuvent également aller des formes 2D prismatiques aux formes nécessitant un usinage 5 axes. WorkNC est l’outil FAO idéal pour ce type d’environnement puisqu’il permet d’utiliser facilement la programmation 2D tout comme la programmation 3D, en réduisant de façon significative les délais et les efforts nécessaires à la production de programmes pour les machines à commande numérique. WorkNC peut également être étendu, les utilisateurs commencent avec de la 2D, évoluent vers la 3D, puis par la suite ajoutent l’usinage 5 axes ou l’érosion à fil, faisant ainsi de WorkNC une solution très flexible.
 
Le secteur de la mécanique générale étant un secteur très compétitif, le chiffrage doit être réalisé avec une extrême précision. Le système de gestion à l’affaire WorkPLAN de Sescoi permet aux clients d’établir des devis compétitifs. Le système aide les utilisateurs à analyser les nouveaux projets, à vérifier la capacité disponible, à répartir les temps et les ressources et à étudier les procédures d’achats. Forts de toutes ces informations, les responsables peuvent alors établir des devis précis et contrôler le taux d’acceptation. Une fois la production lancée, un contrôle continu permet de s’assurer que les coûts et les délais correspondent aux prévisions, les dates de livraison prévues sont alors respectées afin de donner entière satisfaction aux clients et atteindre un niveau de rentabilité optimale.