WorkNC MotorsportWorkNC Motorsport

Sport automobile

Évolution rapide, prestige et technologie de pointe décrivent parfaitement l’industrie du sport automobile...
 
WorkNC permet aux entreprises travaillant dans ce secteur de répondre rapidement à des exigences en constante évolution tout en étant capables de réaliser les travaux d’usinage les plus complexes.
 
L’usinage 5 axes de composites et modèles, l’usinage à grande vitesse de matériaux durs ainsi que l’usinage de cavités profondes et de formes complexes sont des opérations typiques de l’industrie du sport automobile. WorkNC propose des parcours d’outils spécialement conçus pour l’usinage 5 axes ainsi que son module exclusif Auto 5 permettant de convertir automatiquement des parcours 3 axes en parcours 5 axes. L’usinage trochoïdal à grande vitesse facilite le découpage de matériaux durs, tout en limitant l’usure de l’outil et en offrant une finition des surfaces de grande qualité. 
 
Le contrôle des collisions de l’outil et du porte-outil permet d’usiner sans crainte les cavités les plus profondes. De la même manière, la capacité du logiciel à mettre le brut à jour de façon dynamique permet d’utiliser des outils de très petite taille sans risque de casse.
 
Les ingénieurs de l’industrie du sport automobile sont hautement compétents et doivent se conformer à de nombreuses exigences de temps et de performance. La programmation simple et automatisée de WorkNC allège leur charge de travail pour optimiser le temps des tâches, afin d’assurer le respect des standards de qualité et des délais de livraison.
 
Établir rapidement des devis précis pour des pièces particulières commandées par des entreprises du secteur du sport automobile et pouvoir contrôler les coûts et la progression d’un projet sont des éléments cruciaux pour la rentabilité d’une opération. Le logiciel de gestion de projets WorkPLAN s’adresse aux fabricants à l’affaire et assure le suivi de l’ensemble du processus de production. Avec la collecte d’informations lors de projets précédents et le suivi en temps réel les responsables disposent des outils nécessaires au contrôle des points clés d’organisations, grâce à l’utilisation d’informations réelles et à jour, améliorant ainsi les performances dans chacun de leurs domaines d’activité.