WorkNC Mould & DieWorkNC Mould & Die

Moule et outillage

A l’origine, les solutions logicielles de Sescoi ont été développées pour l’industrie du moule et de l’outillage...
 
Dans ce secteur, il est souvent nécessaire de pouvoir découper rapidement des formes complexes dans des matériaux durs ou de pouvoir interpréter et manipuler de gros fichiers CAO.
 
WorkNC propose des outils CAO puissants pour l’import de données, la réparation et l’analyse de surfaces, la création de plans de joint et la modification de géométries prêtes à être usinées. Les opérations d’usinage peuvent prendre plusieurs formes mais elles se traduisent toutes par une opération simple, un usinage rapide et efficace, un excellent contrôle des collisions et une finition des surfaces de très grande qualité. Par exemple, les parcours trochoïdaux permettent un usinage rapide des matériaux durs grâce à l’utilisation de machines-outil à grande vitesse, tout en contribuant à améliorer la finition des surfaces et en offrant une durée de vie plus longue de l’outil. 
 
Des modules spécifiques facilitent la programmation de machines pour l’érosion à fil ainsi que l’extraction, l’usinage et le positionnement d’électrodes.
 
La solution de gestion de projets WorkPLAN est spécialement conçue pour les fabricants à l’affaire et développée pour s’adapter aux activités des fabricants de moules et d’outillage. Couvrant toutes les étapes du processus de production, du devis jusqu’à la livraison et le service après-vente, le logiciel contrôle le projet dans son intégralité, en comparant la réalisation finale aux plans originaux afin d’assurer une rentabilité maximale.