WorkNC 2017 R2

En 2017 R2, WorkNC capitalise sur les améliorations apportées aux nouvelles technologies de Vero Software, l’Ebauche Waveform et l’Advanced Toolform pour la gestion des outils forte avance. En 2017 R2, WorkNC investit pour le futur avec sa licence éducation.

Une ébauche encore plus rapide et sécurisée

WorkNC 2017 R2 capitalise sur les améliorations apportées aux nouvelles technologies de Vero Software dont l’Ebauche Waveform.Plus rapide et sécurisée que jamais, la stratégie Waveform améliore considérablement l’ébauche standard par l’enlèvement d’une quantité de matière constante tout en préservant la durée de vie des outils et de la machine.

En 2017 R2, le parcours d’ébauche Waveform va encore plus loin en permettant une réduction supplémentaire des temps d’usinage ainsi qu’une meilleure condition de coupe. L’optimisation du parcours s’appuie sur la prise en compte de la charge de l’outil lors du calcul des delta Z intermédiaires.

La technologie Waveform a été conçue pour l’ébauche à très haute vitesse nécessitant une sécurisation des parcours. Une nouvelle option permet de forcer l’engagement et le dégagement au dessus du brut offrant une sécurité supplémentaire en cas de décalage entre le brut virtuel et le brut sur la machine.


Finition haute performance : Gains de temps et qualité de surface optimum

Le nouveau parcours de finition parallèle bénéficie de la technologie innovante Advanced Toolform permettant la gestion des outils forte avance. Le parcours étant calculé directement à partir de la forme réelle de l’outil, il en résulte une qualité de surface optimum, des temps d’usinage réduits jusqu’à 80% et des outils préservés.

Le parcours Matrice finition des plans offre une nouvelle option - Prise de passe en courbe - qui va permettre de fluidifier le parcours en éliminant tous les angles droits. En résulte une qualité de surface accrue tout en diminuant les temps machines.


Sécurité Maximum

WorkNC n’a pas son pareil pour sécuriser ses parcours en intègrant depuis de nombreuses années, en standard, un ensemble de fonctions de détection de collisions – avec l’environnement d’usinage, le porte-outil, le stock, la machine. WorkNC 2017 R2 renforce la sécurité du process en calculant de manière systématique les collisions et les hors limites.

Le module CAO a été également amélioré en 2017 R2. L’ensemble de la préparation d’usinage (pièce, montage d’usinage, bridage) peut s’effectuer dorénavant dans la partie CAO. Lors de la création de la zone de travail, le montage complet sera exporté dans le contexte machine en même temps que la pièce à usiner. Plus besoin de repositionner le montage par rapport à la pièce.

Automatisation et simplification de la gamme d’usinage

WorkNC améliore l’utilisation de sa gamme d’usinage afin d’accompagner l’utilisateur pas à pas durant la programmation des parcours. Dorénavant, la gamme d’usinage pointera l’ensemble des manques d’informations dans la zone de travail tels que les vues, les courbes, les points.


WorkNC investit pour le Futur

WorkNC 2017 R2 présente sa licence éducation pour former les utilisateurs de demain. WorkNC pour l’éducation inclue une licence étudiant permettant de développer leurs compétences et d’acquérir une expérience de l’ensemble des stratégies FAO à la pointe de la technologie.