WorkNC Engineering

Bureau d'études

Passer d’une commande à un prototype au produit fini nécessite une compétence technique considérable...
 
Les données de conception peuvent se présenter sous de nombreuses formes, incluant les formats IGES, STEP et de nombreux autres formats d’origine CAO. Réussir l’import des données clients n’est que la première étape. Les surfaces et modèles peuvent avoir besoin d’être réparés et les plans peuvent nécessiter des modifications ou une édition avant que la production puisse commencer. Les fabricants de moules doivent pouvoir fabriquer un outillage complémentaire à la matrice.
 
WorkNC propose de puissants outils facilitant la réalisation de toutes ces tâches. Le logiciel est capable de réaliser des opérations booléennes, de boucher les trous d’une surface, d’analyser des angles de dépouille, de créer des plans de joint et bien plus encore...
 
Une fois que la pièce ou le moule est prêt pour la production, WorkNC peut rapidement et automatiquement générer les parcours d’outils. Afin d’uniformiser la production, les préférences et les méthodes existantes peuvent être enregistrées et réutilisées, en profitant des connaissances et de l’expérience des techniciens. Tous les parcours d’outils de WorkNC ont été conçus pour proposer des conditions d’usinage sûres et optimales, ainsi qu’une vérification et un contrôle des collisions garantissant la fiabilité même pour les parcours 5 axes les plus complexes, tout ceci aidant les utilisateurs à fabriquer des produits de grande qualité en un minimum d’efforts.
 
La solution de gestion à l’affaire WorkPLAN de Sescoi aide également les techniciens à contrôler l’ensemble du processus en collectant les itérations de conception, les heures travaillées, les frais engendrés et l’état d’avancement de la production. Le système offre aux responsables la possibilité de contrôler en temps réel l’ensemble des points clés d’organisations, leur permettant ainsi de livrer leurs produits à temps et conformément aux devis initialement prévus.