WorkNC Toolpath ViewerWorkNC Toolpath ViewerWorkNC Toolpath ViewerWorkNC Toolpath Viewer

PDFWorkNC Viewer

Que la programmation CN soit réalisée dans l'atelier ou par un service de programmation distinct, il peut toujours être avantageux pour l'atelier de pouvoir charger les données FAO.

WorkNC Viewer permet aux opérateurs de charger, analyser et simuler les parcours avant de les exécuter sur la machine. Ils peuvent postprocesser pour leur machine, mais ils ne peuvent modifier un parcours. Cela permet d'obtenir plus d'informations que par le biais de la documentation imprimée, et réduit les interruptions ultérieures.

Aperçu des fonctionnalités

  • Affichage et simulation des parcours
  • Affichage de l'état du modèle de brut avant et après chaque opération
  • Simulation sur machine et détection de collisions
  • Postprocess des parcours
  • Aucune impression nécessaire
  • Nul besoin d'une licence WorkNC complète.

WorkNC est l'outil idéal si vous ne programmez pas directement à l'atelier. Ce produit à faible coût mais à forte valeur ajoutée vous permet d'ouvrir des fichiers FAO WorkNC pour la visualisation, l'analyse, la simulation, la vérification et le postprocess sans avoir besoin d'une licence de complète WorkNC. Les opérateurs peuvent charger une zone de travail WorkNC et contrôler la pièce ou les parcours, sans interrompre un programmeur ou arrêter leur travail en cours.

WorkNC Viewer est le parfait complément à la programmation avec WorkNC. Les utilisateurs peuvent analyser les données CAO pour des features telles que les rayons, les angles de dépouille, les contre-dépouilles et faire des coupes de section. Il peuvent contrôler l'état de finition de la pièce.

En plus de l'analyse du modèle CAO, les utilisateurs peuvent simuler les parcours. Les utilisateurs peuvent vérifier l'état du brut à chaque étape de l'usinage pour voir le restant de matière. Il peuvent vérifier les rainures, la position des perçages et d'autres features. WorkNC Viewer fonctionne également avec les parcours 3+2 axes et 5 axes, permettant une double vérification des angles de rotation de la machine.

Évitez le gaspillage de papier avec WorkNC Viewer. Obtenez la documentation de votre projet sans avoir besoin de l'imprimer. Examinez toutes les vitesses programmées, la rotation de la broche, les longueurs d'outil, les porte-outils et bien plus avant d'envoyer la pièce à l'usinage.

Une fois la machine choisie, WorkNC Viewer peut postprocesser le parcours pour celle-ci. Cela permet au service de programmation d'avancer dans le projet, et d'effectuer l'usinage dès que la machine est disponible. Cela permet d'éviter les irrégularités de planning qui se produisent dans un environnement à évolution rapide, et favorise la flexibilité dans l'atelier en réduisant les temps non prévus. Cela permet également d'optimiser l'utilisation des machines : vous pouvez ébaucher une pièce sur une machine, finir la pièce sur une deuxième et en utiliser une troisième pour l'usinage 5 axes.