WorkXplore WorkXplore WorkXplore WorkXplore

WorkNC WorkXplore - Outil de visualisation de fichiers CAO natifs

WorkNC WorkXplore est l'outil idéal pour afficher et analyser des fichiers CAO 3D sans avoir recours aux applications CAO d'origine. L'interface intuitive et facile d'utilisation de WorkXplore permet aux débutants comme aux experts d'explorer tout type de fichier CAO 2D/3D.

De nombreuses interfaces CAO sont disponibles : Catia V5, Catia V4, Unigraphics, Parasolid, Pro/E, SolidWorks, Solid Edge, Cadds, IGES, STEP, Unisurf, STL (binary and ASCII), VRML, parcours ISO, DXF, DWG, HPGL. Notez que vous pouvez charger des données GD&T à partir des interfaces CAO supportant les tolérances géométriques.

Le logiciel enregistre les données CAO natives sous son propre format, plus léger. Il vous permet de calculer des aires de surfaces et des volumes, de mesurer des épaisseurs, des dimensions et des angles, et bien plus encore, le tout sans recourir à l'application CAO d'origine. Ce format léger permet de transmettre les données à d'autres membres du projet par mail.

Cliquez ici pour voir le comparatif      Cliquez ici pour télécharger la version d'essai

 

WorkXplore
 

 

 

Pour en savoir plus

WorkNC WorkXplore est un logiciel conçu pour importer et analyser efficacement des fichiers CAO 3D de toute sorte et de toute taille, mais c'est la vitesse à laquelle il est capable d'importer des fichiers CAO 3D de grande, voire de très grande taille qui impressionne le plus, avec un temps d'ouverture jusqu'à 2 fois plus rapide en comparaison avec les systèmes CAO d'origine !

Mesures : WorkNC WorkXplore est doté d'un large éventail de fonctions de mesures 2D et 3D dont la grande précision est due au modèle 3D B-rep utilisé.

Même les utilisateurs CAO débutants peuvent rapidement prendre en main les fonctions de mesure du logiciel et obtenir de bons résultats immédiatement, grâce à l'utilisation du mode de sélection prédéfini (points, entités 2D, plans, surfaces, etc.).

Les mesures peuvent être automatiquement incluses en tant que d'entités de mesure et peuvent être ancrées aux points caractéristiques de la pièce. Les labels de mesure pivotent automatiquement afin de rester visibles à tout moment.

Les fonctions de mesure spéciales de WorkNC WorkXplore permettent aux utilisateurs chevronnés de récupérer un nuage de points d'un appareil de mesure tridimensionnel et de rapidement comparer ces données avec la géométrie CAO d'origine. Le logiciel vous permet également de générer facilement des fichiers de points de contrôle pour les transmettre à l'appareil de mesure 3D ou à la machine à commande numérique.

Annotations : WorkNC WorkXplore propose une large gamme de fonctions d'annotation. Vous pouvez communiquer rapidement et facilement vos idées, observations, instructions et demandes de modification.

Plus besoin de dessin 2D puisque vous pouvez ajouter directement les cotes ainsi que des annotations et des labels aux modèles 3D.

Analyse : WorkNC WorkXplore offre une gamme complète d'outils d'analyse pour les réalisations de devis, diagnostics, notices de montage ou pour la préparation des modèles 3D à la fabrication.

WorkNC WorkXplore dispose d'une gamme complète de fonctions d'analyse, habituellement disponibles dans de coûteuses solutions CAO. En plus d’être performantes et très rapides, y compris sur les gros modèles, celles-ci sont très simples d’utilisation et permettent de générer des résultats en couleur sur le modèle 3D. Par un simple clic, vous positionnez des labels sur les surfaces pour afficher des valeurs précises issus de calculs divers.

La section dynamique très performante vous permet d'explorer l'intérieur d'une pièce ou d'un assemblage avec précision. Le contrôleur de section dynamique vous permet de piloter le plan de section avec la souris pour tous les mouvements de translation, de rotation ou suivant une courbe guide. La section est visible sur le modèle 3D ou sur une entité isolée. Vous pouvez l'extraire et l'exporter via les interfaces DXF, DWG, etc.

L'analyse de la courbure et l'analyse des faces planes sont des outils précieux pour évaluer rapidement les coûts et les délais de fabrication. La coloration des éléments à analyser est automatique. Vous pouvez insérer des labels de mesure contenant la courbure précise des éléments sélectionnés.

La génération de la boîte englobante d'une pièce ou d'un ensemble de pièces est instantanée et fournit des informations concernant les dimensions, le volume et le poids des éléments sélectionnés. Vous pouvez également l'utiliser pour déterminer le modèle de brut optimal nécessaire pour la fabrication.

Les mesures donnent des informations précises sur les entités et surfaces, et permettent un calcul rapide des volumes ou des superficies. Des informations complémentaires sont également disponibles, comme le nom de l’objet, son encombrement, le nombre de faces, etc.

Le calcul et l'affichage des dépouilles et des contre-dépouilles est très rapide, même pour les pièces de très grande taille. WorkNC WorkXplore colore automatiquement les dépouilles et les contre-dépouilles en fonction de l'axe de démoulage. Les angles de dépouille précis sont affichés dynamiquement lorsque le pointeur de la souris passe sur les surfaces et ils peuvent être insérés par défaut dans le modèle 3D.

La comparaison automatique de modèles 3D permet d'obtenir un affichage graphique en 3D des différences entre deux versions d'un modèle. Les modifications sont clairement identifiables par des couleurs différentes afin de distinguer la matière ajoutée de celle supprimée.

Animations : WorkNC WorkXplore est doté d'un noyau d'animation très fonctionnel qui vous permet de générer des vues explosées ou des mouvements d'ensemble animés. Ces animations sont très simples à réaliser à partir de translations, rotations ou de mouvements suivant des courbes guides.

Détection de collisions : Vous pouvez utiliser la fonction d'analyse dynamique de collisions pendant les animations afin de contrôler en temps réel le bon fonctionnement du mécanisme ou du processus.

Vous pouvez également générer des vidéos destinées à vos clients ou collaborateurs directement depuis le menu des animations.

Documentation : Avec WorkNC WorkXplore, vous pouvez générer des captures d'écran pour illustrer des documents techniques et des notices de montage. En complément des fonctions traditionnelles de captures d'écran, WorkNC WorkXplore dispose d'un collecteur d'images qui vous permet de gérer et de partager un grand nombre d'images.

Publication : WorkNC WorkXplore vous permet de partager plus facilement et efficacement vos modèles CAO tout au long de la chaîne de conception et de fabrication, y compris avec les responsables produit, marketing et commerciaux, les consultants concernés par la fabrication, les clients et les fournisseurs.

Création de scènes prédéfinies : Au sein de l’entreprise, il est important de pouvoir utiliser des outils de communication où le savoir-faire est modélisé et peut être exploité par tous, quel que soit le niveau de compétences des utilisateurs.

Des scènes prédéfinies ont donc été créées et enregistrées dans le logiciel. Dans ces scènes, les configurations, les orientations et les vues sont sauvegardées dans un état figé avec les annotations, dimensions et labels. L'utilisateur navigue ensuite simplement d’une scène à l’autre pour se replacer dans la configuration souhaitée par le créateur de la scène.

Export : WorkNC WorkXplore vous permet de rapidement convertir des modèles 3D standard ou natifs grâce à ces interfaces d'export (STEP, IGES, STL, URML). Vous pouvez également sauvegarder les modèles B-rep sous le format IGES.

Collaboration : Vous n'avez plus à vous soucier des problèmes de compatibilité avec les logiciels de vos partenaires. WorkNC WorkXplore vous permet de communiquer des pièces 3D ou des assemblages à vos sous-traitants, clients ou collaborateurs en utilisant une application indépendante générée par WorkXplore, extrêmement compacte et facile à envoyer par Internet.

Le destinataire peut immédiatement afficher et travailler sur le modèle 3D reçu sans besoin des données CAO d'origine.

De plus, vous pouvez appliquer un droit d'accès pour vous assurer que les données appropriées soient lues par les bonnes personnes.