WorkNC Special MachinesWorkNC Special Machines

Machines spéciales

Par définition, une machine spéciale est unique dans sa conception et sa fabrication...
 
Pour certaines applications, une machine peut comprendre des centaines, des milliers de composants faisant de la gestion de projet un processus compliqué. WorkPLAN est une solution spécialement conçue pour la fabrication à l’affaire. En travaillant directement depuis les plans CAO, le logiciel crée une arborescence de composants et contrôle les achats, la sous-traitance et l’usinage, tout en gérant les changements au niveau des plans au fur et à mesure.
 
L’analyse de l’état d’avancement du projet met en évidence les processus les plus importants et les dates de livraison prévues, repérant ainsi les dépassements de temps éventuels avant qu’ils ne surviennent. WorkPLAN assure également le suivi des coûts, pour les articles achetés comme pour les articles fabriqués. Les coûts effectifs peuvent être comparés au budget initialement prévu afin d’identifier les zones nécessitant une attention particulière au cours du processus de production. Grâce à ces outils, les responsables peuvent connaître d’ un seul coup d’œil l’état d’avancement du projet, prendre des décisions en se basant sur la masse d’informations stockée dans WorkPLAN et ainsi terminer la fabrication de la machine à temps et conformément aux devis et au budget prévus.
 
Pour l’usinage interne de leurs composants, les fabricants de machines à usage spécifique améliorent leur productivité grâce à WorkNC. Les modèles CAO peuvent être importés et préparés pour la production dans WorkNC-CAD. La programmation de la machine à commande numérique devient alors très simple grâce à l’utilisation des modules d’usinage automatiques 2, 3 et 5 axes. Ces différents modules d’usinage sont conçus pour optimiser les performances de la machine-outil tout en produisant des composants précis et de grande qualité. Utilisés conjointement, WorkPLAN et WorkNC aident les fabricants de machines spéciales à atteindre leurs objectifs de rentabilité et de livraison.