Vous trouverez ci-dessous les toutes dernières versions de WorkNC. Pour visualiser les différentes fonctionnalités introduites au fur et à mesure des versions, cliquez sur les onglets ci-dessous

WorkNC Version V2017R1

WorkNC 2017 R1

WorkNC 2017 R1 est la première version régit par le nouveau cycle de 6 mois adopté pour la sortie des versions. “Nous pouvons plus rapidement faire bénéficier nos clients des toutes dernières fonctionnalités leur permettant de rester à la pointe de la technologie…”
 

Gains de Temps: Productivité Accrue

Parmi les fonctions innovantes de WorkNC 2017R1, on compte le nouveau parcours de finition parallèle basé sur la nouvelle technologie “Advanced Toolform” de Vero Software. Le parcours de finition paralèlle est calculé directement à partir de la forme réelle de l’outils qu’il soit un outils grande avance, un outils standard ou de n’importe quel outils de forme convexe.
Pourquoi cette technologie est elle si importante pour la Productivité des utilisateurs de WorkNC?
Usiner la pièce avec un plus grand rayon entraîne des crêtes plus lisses et plus espacées, ce qui permet d’utiliser de plus grands Pas et de réduire les temps d’usinage jusqu’à 70 %. De plus, grâce à cette nouvelle technologie, il est possible de gérer une surépaisseur positive ou négative. C’est une première ! WorkNC renforce encore une fois sa position de leader sur le marché de la FAO.

Une multitude d’autres innovations, permettant une importante réduction des temps de programmation et d’usinage sont disponibles dans la version 2017R1 de WorkNC comme “la Compensation d’outils 3D” en usinage 3 axes ou 3+2 axes. Cette nouveauté est unique ! Plus besoin de calculer plusieurs parcours d’usinage différents pour obtenir le résultat souhaité et ce quelque soit la CN de la machine.

Parmi les améliorations très attendues par les utilisateurs fidèles de WorkNC, «l’ordonnancement dynamique des calculs au sein d’une file d’attente » offre des gains de temps considérables. Les opérateurs pourront dorénavant lancer la création de plusieurs parcours les uns à la suite des autres, les postprocesser ou encore vérifier d’éventuelles collisions avec le porte-outils sans attendre la fin des calculs en cours.


Qualité et Usinage haute performance

Avec WorkNC 2017R1, la qualité et la performance d’usinage de grandes pièces a été renforcées. WorkNC 2017R1 dote son module Auto 5 d’une nouvelle stratégie “3 axes spécial – rotation verticale” véritable solution aux problèmes de Hors-courses. Celle s’appuie sur les limites de la machines pour déclencher une rotation automatique du plateau et effectuer un usinage en continu offrant une qualité de surface optimum.

En usinage 5 axes, une nouvelle option “Manuel” a été ajoutée aux trois options existantes (surface, courbe et axe) pour l’édition des courbes 5 axes. Fini les mouvements saccadés de la tête de la machine ! Les utilisateurs peuvent ajuster trés rapidement l’orientation de l’outils au fur et à mesure de la création de la courbe avec un control précis des mouvements rotatifs de la machine. Avec cette option, la fluidité du parcours et l’état de finition de surface sont fortement améliorés. Cette option est recommandée pour des opérations de gravage et de découpe de pièces.


Flexibilité et autonomie des utilisateurs

WorkNC 2017R1 répond aux besoins d’autonomie et de flexibilité des opérateurs dans l’atelier. Véritable outils d’analyses, la nouvelle licence “WorkNC Shop floor Editor” facilite la visualisation, la simulation et le control des parcours avant le lancement sur la machine. En totale autonomie, l’opérateur va rapidement postprocesser le parcours dans l’environnement d’usinage défini au préalable par le programmeur FAO et lancer l’usinage sur la machine.


A découvrir également, le nouveau Launcher de WorkNC intégrant une zone personnalisable pour glisser-déposer les applications préférées ou dossiers divers et la nouvelle bibliothèque d’outils commune à l’ensemble des produits FAO de Vero Software. Dotée d’une interface utilisateur plus moderne, elle est entièrement compatible avec d’autres bibliothèques du marché. Plus aucune duplication d’outils ne sera necessaire; un seul outils se vera associer plusieurs conditions de coupe selon le type de matière à usiner.

Les améliorations apportées régulièrement aux différents parcours bénéficient cette année au parcours de Finition par niveau ainsi qu’au Waveform permettant d’assurer aux utilisateurs de bénéficier des algorithmes et des technologies d’usinage les plus performantes.

 

 

 

WorkNC Version V2016

WorkNC 2016

WorkNC continue d’améliorer sa légendaire maîtrise de l’usinage en toute sécurité. WorkNC 2016 intègre notamment la technologie innovante Waveform permettant de renforcer ses valeurs clés qui ont fait sa réputation : précision des parcours, gains de temps, réduction des coûts et qualité de finition de surfaces de haut niveau..
 

La technologie Waveform

Augmentation de la durée de vie des outils

Afin de maintenir une charge constante sur l’outil, la stratégie consiste à usiner à partir du brut vers la forme de la pièce.

Ce principe réduit le nombre de mouvements de coupes intermittents, surtout sur les zones externes, ce qui assure un engagement plus long de l’outil dans la matière et une réduction du nombre de retraits effectué pendant le parcours. La durée de vie des outils et de la machine est ainsi prolongée..

Amélioration de la Productivité

Le pas latéral évolue automatiquement afin de conserver une charge constante sur l’outil tout au long du parcours, il est donc possible de maintenir une vitesse d’avance optimale pendant le cycle complet jusqu’à 5 fois plus rapide par rapport à une ébauche traditionnelle. L’usinage s’effectue sur toute la longueur (autant que possible) de la partie coupante, répartissant la charge de manière égale, et pas seulement sur le bout de l’outil..

La qualité est un vecteur de Productivité pour WorkNC 2016

La technologie Waveform associée au puissant module de détection de collisions de WorkNC qui détecte les collisions et les hors- courses dans un environnement d’usinage global offre aux utilisateurs des parcours fiables, hautement sécurisés et qualitatifs tout en améliorant la rentabilité de la production.

Toujours en quête de gains de temps et d’améliorations de la qualité de surface pour ses utilisateurs WorkNC 2016 améliore la stratégie d’usinage des murs en ajoutant une option permettant d’usiner en descendant et en remontant à l’aide d’outils adaptés pour cet usinage.

Sans l’option dite “Zig Zag”, l’usinage s’effectue uniquement en descendant et chaque remontée en rapide.Avec l’ajout de l’option “Zig Zag” dans la stratégie d’usinage des murs de WorkNC 2016, l’usinage se fait en descendant puis la passe suivante en remontant. Le parcours est donc plus court, avec moins de mouvements ; le temps d’usinage est ainsi réduit.


Le module Auto5 en stand Alone

Dans la version 2016, la technologie Auto5, véritable évolution dans le domaine de l’usinage 5 axes, est dorénavant disponible en tant que module à part entière.

Il n’est plus nécessaire d’acquérir le module 5 axes complet. Avec cet outil, les utilisateurs peuvent désormais générer automatiquement des parcours 5 axes basés sur des parcours 3 axes existants tout en tenant compte de la cinématique du centre d’usinage 5 axes sélectionné.

Les ingénieurs peuvent convertir des parcours 3 axes et 3+2 axes en parcours 5 axes simultanés. La programmation peut être effectuée directement en atelier.

Les parcours intelligents sont automatiquement et dynamiquement contrôlés afin d éviter les collisions et gérer les limites de rotation de machine.

La technologie Auto5 permet l’utilisation d’outils plus courts et rigides ainsi la majeure partie de la pièce peut être finie en une seule fois. Le recours au module Auto 5 facilite la finition d’un projet.


Toujours plus Intuitif

Régulièrement, WorkNC améliore son ergonomie pour le confort de ses utilisateurs. Dans la version 2016, WorkNC facilite la sélection de diverses commandes au sein même de l’interface graphique. Les commandes sont dorénavant à portée de mains.
L’interface WorkNC 2016 est quant à elle plus intuitive avec une représentation graphique des opérations calculées.

 

WorkNC Version V24

WorkNC Nouvelle Version

WorkNC V24 : La solution de CFAO d'excellence pour l'usinage du 2 au 5 axes

Avec la version V24, WorkNC s’est littéralement surpassé. Toutes les valeurs clés qui ont fait sa réputation depuis 1987 sont au rendez-vous : programmation rapide et automatique, parcours fiables et sécurisés et usinage haute performance. Des utilisateurs fidèles aux professionnels de l’usinage en passe de découvrir WorkNC pour la première fois, tous seront époustouflés par les nouveautés de cette dernière version destinées à améliorer la productivité des opérateurs FAO et la qualité d’usinage
 
WorkNC innove et renforce sa réputation de leader ! Parmi les fonctions développées sur mesure pour les programmeurs FAO en quête perpétuelle de gains de temps, la nouvelle fonction             « Visualisation du restant matière » est un véritable outil d’analyse pour les utilisateurs. Elle permet de visualiser d’un seul coup d’œil les différentes épaisseurs de matière restante à usiner, répertoriées par code couleur. Sur les grands modèles ou les pièces très complexes, il sera désormais très facile et très rapide d’identifier les petites zones ou petites poches qui restent à usiner. Fini le temps des contrôles fastidieux pour s’assurer que la phase de finition peut commencer. Avec cette seule fonction, les gains de temps et le confort d’utilisation en ébauche et semi-finition sont considérables. Une multitude d’autres innovations sont offertes aux opérateurs avec la version V24 de WorkNC telles que des fonctions de symétrie, la lecture des features des fichiers natifs NX, des temps de calculs des collisions réduits, de nouvelles fonctions pour faciliter le travail sur les modèles STL ….
 
WorkNC n’a pas son pareil pour sécuriser les parcours d’outils. Le logiciel intègre en standard un ensemble de fonctions de détection de collisions – avec l’environnement d’usinage – le porte-outil, le stock, la machine … Avec WorkNC V24, la sécurité des parcours a été renforcée au niveau des outils coupants. Un travail de fond a été réalisé pour se rapprocher au maximum des conditions optimales d’usinage préconisées par les fabricants d’outils. Aussi bien en ébauche qu’en finition, un large panel d’outils est disponible – outils renforcés, coniques, multi-renforcés- dans des conditions optimales et surtout sans collision. En usinage 3-axes ou 3+2, le système de détection de collisions de WorkNC va proposer à l’utilisateur l’outil le plus court possible. En usinage 5-axis, le module Auto 5 va déterminer les meilleures conditions possibles pour un outil défini par l’utilisateur lui-même. Une attention particulière a été portée sur l’usinage avec des petits outils afin d’optimiser les conditions d’usinage notamment des nervures et des zones étroites.
 
Régulièrement, les parcours de WorkNC sont entièrement revus assurant aux utilisateurs de bénéficier des algorithmes et des technologies d’usinage les plus performantes. Après les parcours d’ébauche et de finitions en V22 et V23, c’est au tour des parcours de reprises d’être complètement « revisités » en V24. Ils s’appuient sur une détection plus précise des zones à reprendre et génèrent des parcours lissés et optimisés améliorant la qualité de surface avec des gains de productivité accrus
 
Le module CAO WorkNC-CAD a été également amélioré en Version 24. Des fonctions CAO additionnelles comprennent notamment les possibilités de traitement des fichiers STL ont été renforcées. Une nouvelle fonction de réorganisation des zones détectées permet de regrouper différentes parties à traiter pour la création de courbes par exemple. Autre nouveauté à souligner - le gravage de texte a été intégré dans la V24 avec possibilité d’appliquer le texte sur une courbe directrice

Cliquez ici pour télécharger le fichier au format PDF

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

WorkNC Version V23

WorkNC Nouvelle Version

 La solution de CFAO d'excellence pour l'usinage du 2 au 5 axes depuis presque 30 ans

Grâce à une révision complète du module de détection de collisions et avec l'introduction de la nouvelle fonction de parcours assemblés, WorkNC V23 optimise le processus de gestion de la production. La création d'un nouveau projet dans WorkNC V23 est maintenant jusqu'à 5 fois plus rapide par rapport aux versions précédentes. Après avoir revu en profondeur ses parcours de finition en version 22, afin d’apporter une qualité de surfaces répondant aux exigences croissantes de ses utilisateurs, le développement de WorkNC poursuit ses travaux sur la fluidité, la précision des trajectoires outil et la qualité de finition des pièces en revisitant ses parcours de reprise de finition en version 23.
 
La version 23 de WorkNC CAD/CAM permet aux opérateurs de maitriser et d'optimiser l'environnement d'usinage grâce à l'introduction de la fonction des parcours assemblés. Il permet à l'opérateur de gérer lui-même des transitions entre chaque parcours d'un même projet dans WorkNC, assurant à l’opérateur un meilleur contrôle et une meilleure maîtrise de ce qui se passe sur sa machine. Le contrôle est encore renforcé par l'introduction d'un nouveau module de gestion de détection de collisions. WorkNC détecte les collisions et les hors-courses dans un environnement d'usinage global qui tient compte de la machine, de la pièce, du système de fixation ainsi que de l'ensemble outil et porte-outil.
 
La création des projets de calcul a été entièrement revue dans WorkNC V23 afin de répondre aux attentes des clients en termes de productivité mais aussi d’optimisation des ressources de travail. La nouvelle procédure d'activation d'un projet se traduit par une exécution de calculs plus performante, une amélioration de la précision des parcours et une taille de projet jusqu'à 5 fois plus compacte.
 
Le module CAO WorkNC-CAD a été également amélioré en Version 23. Des fonctions CAO permettent maintenant de modifier un modèle STL pendant la phase de préparation. « Des fichiers STL peuvent être employés directement comme modèles de brut sans être assignés en tant que modèles de brut CAO. Cela signifie que le modèle de brut peut être activé plus rapidement tout en permettant de générer un parcours de meilleure qualité.»
 
Des fonctions CAO additionnelles relatives à la préparation des modèles comprennent des options de prévisualisation permettant une optimisation dynamique avant de valider le résultat définitif :
  • Extension de surfaces - normal, angle de dépouille ou tangent à une surface ou un plan.
  • Création de chanfreins et de congés sur un solide avec restriction automatique du modèle.
  • Courbe de profil basée sur la silhouette de surfaces en fonction d'une direction donnée.
  • Offset de surfaces multiples avec option d'intersection automatique pour assurer un résultat optimal.

Cliquez ici pour télécharger le fichier au format PDF

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

WorkNC Version V22

WorkNC Version 22

 La solution de CFAO pour l’usinage du 2 au 5 axe

La version V22 de WorkNC intègre de nouveaux parcours de finitions et de nombreuses améliorations de parcours existants. Les options de morphing, les transitions spirales ainsi qu’une meilleure gestion de la distribution des points offrent une qualité optimale des états de surfaces et des temps de cycle réduits.
 

WorkNC V22 optimise la gestion de l’environnement de production

avec la création d’un contexte machine regroupant l’ensemble des éléments liés à la configuration machine, nécessaire aux modules de WorkNC tels que la détection et la gestion de collisions etc... plusieurs contextes machines peuvent être utilisés dans une seule Workzone.
 

Avec WorkNC V22, usiner n’a jamais été aussi simple !

Quatre nouveaux parcours sont disponibles pour l’usinage de plans et de murs pour les outils d’emboutissage. Quant à la nouvelle stratégie de contournage des courbes, elle se révèle idéale pour l’usinage des formes sur des pièces 2D grâce à une sélection directe des surfaces au pied des murs et la détection automatique des murs à usiner..
 

Nouveaux parcours 3 axes V22

L’amélioration des Ebauches avec la gestion des outils coniques permet d’obtenir un parcours respectant au mieux les formes à usiner et garantit une durée de vie optimum des outils. De nouvelles options permettent également d’optimiser l’attaque des ébauches afin de protéger les outils ou de définir automatiquement l’angle de balayage dans la direction la plus optimisée. La Finition 3D et la Finition ISO sont deux nouveaux parcours de finition qui bénéficient des nouveaux algorithmes. L’utilisation d’une stratégie morphing qui génère des trajectoires fluides grâce aux transitions en spirale sans prise de passe ni dégagements inutiles pour l’un et pour l’autre, les paramètres ISO des surfaces permettant d’usiner des surfaces 3D et assurer une qualité optimale de la pièce.
 

Une interface utilisateur simplifiée

WorkNC V22 rationnalise et optimise l’ergonomie des boîtes de dialogue et des panneaux de paramétrage des parcours d’outils pour offrir un accès immédiat et simple aux utilisateurs. L’ergonomie du module 5 axes permet de gagner en polyvalence et en efficacité de programmation avec de nombreuses options directement accessibles.
 

Usinage de matrice d’emboutissage

Quatre nouveaux parcours sont disponibles pour l’usinage de plans et de murs pour les outillages d’emboutissage (ébauche et finition des plans, usinage des murs en plongeant, chanfreinage et contournage de courbes avec de nombreuses options adaptées aux types de pièces). Ces parcours offrent de nombreuses options et intègrent le savoir-faire métier pour usiner rapidement et simplement les outils d’emboutissage :
  • Options pour optimiser le parcours et trouver la trajectoire idéale,
  • Options de morphing pour garantir une trajectoire continue où l’outil ne remonte pas en Z et reste toujours en contact avec la surface.

Perçage de Features

WorkNC V22 propose une fonction de ‘features de perçage’ très aboutie qui offre, tout au long des sessions de travail, la possibilité d’être enrichie par apprentissage des différents empilages de trous. Comme pour le perçage automatique, cette nouvelle fonction est associée à la détection automatique des trous quel que soit le type de modèles 3D (Solid, Surfacique ou hybride).
  • Perçage par apprentissage d’empilages de trous,
  • Création interactive de règles pour typer et percer les features complexes,
  • Détection automatique des features complexes grâce aux règles personnalisées,
  • Création par apprentissage des features complexes,
  • Pour chaque feature complexe, une ou plusieurs stratégies de perçage peuvent être associées.

Nouveau module 5 axes continu

Il a été optimisé pour remplacer les 12 parcours actuels en 6 nouveaux parcours plus polyvalents et moins spécialisés. Ils offrent une palette d’options répondant à de nombreux cas de figures. ( 5 axes en roulant, usinage de rainures, usinage contre- dépouilles 5 axes). L’ergonomie pour le paramétrage des parcours 5 axes a été entièrement revue afin de simplifier la programmation. Celui-ci est réalisé à partir d’une boîte de dialogue centralisée conçue pour apporter convivialité et simplicité à l’utilisateur. Deux zones d’aide graphique permettent d’orienter l’utilisateur dans le choix des options du parcours grâce à une illustration claire des options ou du paramètre sélectionné.
 

Transformations de parcours

La fonction de transformation des points d’un parcours permet la duplication linéaire, circulaire et symétrique. Cette nouvelle fonction réduit significativement les temps de calculs en cas de multiples duplications, garantit un usinage homogène et assure une fabrication uniforme.