WorkNC AutomotiveWorkNC Automotive

Automobile

Depuis les années 80, WorkNC a prouvé son efficacité dans le domaine de l’automobile à maintes et maintes reprises.
 
De grands fabricants de véhicules ont fait état d’une importante réduction des délais de production et d’améliorations en terme de qualité grâce à l’utilisation de WorkNC. Sa facilité d’utilisation, sa vitesse de calcul, la simplicité avec laquelle il peut être intégré à des systèmes existants ainsi que ses méthodes d’usinage basées sur des règles cohérentes sont quelques un de ses avantages clés.
 
En aval de la chaîne d’approvisionnement, WorkNC permet également de générer d’importants bénéfices. Les entreprises spécialisées dans les modèles de cubage et les modèles de véhicules à taille réelle ont besoin de contrôler la direction d’usinage, celle-ci ayant un effet sur la qualité de finition des produits. De plus, dans de nombreux cas, les finitions manuelles sont inacceptables, ce qui rend la fiabilité et la polyvalence de WorkNC particulièrement pertinentes.
 
Dans ce secteur d’activité, la confiance accordée aux données CAO et leur interprétation sont bien établies. La capacité de WorkNC à manipuler et préparer les modèles pour la production est la clé de son succès.
 
Les fabricants de moules et d’outillage sont très présents dans l’industrie automobile. La gestion des données CAO dans WorkNC, les modules permettant l’usinage des matériaux durs, les techniques et les parcours utilisées pour maximiser les vitesses de coupe et minimiser les mouvements inutiles de la machine contribuent à accélérer la production et à améliorer la productivité.
 
Tout ceci peut être encore renforcé par l’utilisation du logiciel de gestion à l’affaire WorkPLAN de Sescoi. Ce logiciel aide les entreprises à contrôler les points clés d’organisations tels que les devis, les coûts, la production et la qualité afin d’atteindre une rentabilité optimale.