WorkNC AerospaceWorkNC Aerospace

Aeronautique & Defense

WorkNC pour un usinage fiable des pièces de l’industrie aéronautique et de la défense...
 
Les composants utilisés dans l’industrie aéronautique et la défense exigent le plus haut niveau de qualité et sont souvent fabriqués à partir d’un bloc solide en matière très résistante telle que le titane. Parce qu’il est fréquent d’avoir à réaliser des opérations longues et complexes, la valeur ajoutée de ces composants peut être considérable. De ce fait, les erreurs ont d’importantes répercussions financières. WorkNC est connu pour sa fiabilité, ses parcours sûrs générés à travers un contrôle complet des collisions de l’outil, du porte-outil, et pour ses simulations de l’intégralité de la machine-outil et de ses cinématiques.
 
Dans WorkNC, des parcours fluides garantissent une finition optimale des surfaces grâce, par exemple, à des mouvements trochoïdaux qui améliorent les conditions de coupe en mode avalant et limitent les charges sur l’outil – idéal pour les matériaux résistants. Résultats : moins de casses, une durée de vie de l’outil prolongée et une réduction de la charge sur l’outil. Ces facteurs sont particulièrement importants pour les composants de l’industrie aéronautique, une casse de l’outil pouvant sérieusement endommager la pièce. Les forces d’usinage excessives peuvent gravement détériorer la structure du matériau et engendrer des répercussions sur les performances de la pièce finie.
 
WorkNC propose également des cycles d’usinage pour des applications particulières à l’industrie aéronautique, telles que les turbines et les pales. Les parcours 5 axes permettent l’ébauche et la finition de turbines complexes. Les cycles d’usinage de pales permettent eux de faire tourner la pale au cours de l’usinage tout en tenant compte des limitations angulaires de la machine-outil. D’autres cycles 5 axes permettent l’usinage de poches en contre-dépouille et le détourage des matériaux composites – fréquents lors de l’usinage de pièces pour l’industrie aérospatiale.
 
La sécurité est une question primordiale dans l’industrie aéronautique et la défense. La traçabilité des pièces, des lots et des matériaux est donc très importante, tout comme la mise en place d’actions garantissant la qualité tels que le calibrage, l’inspection et les modifications de géométries. Le logiciel de gestion à l’affaire WorkPLAN permet aux clients d’atteindre et de se maintenir aux niveaux élevés de conformité exigés par la charte qualité très stricte de ce secteur industriel en collectant l’ensemble des informations relatives à chaque projet, en contrôlant la documentation et en présentant des rapports de performance.