WorkNC 2016 fait le tour du Monde

En Septembre, WorkNC Version 2016 fait sa rentrée mondiale. La solution FAO du 2 au 5 axes de Vero Software, sera présente sur de nombreux salons tels que “Expo Encuentro Industrial y Comercial Queretaro” au Mexique, “AMB” à Stuttgart, “IMTS” à Chicago et “MICRONORA” à Besançon.

La version 2016 de WorkNC qui intègre la technologie innovante Waveform de Vero Software est disponible en téléchargement depuis le mois de Juillet.

Miguel JOHANN,
Responsable Produit WorkNC commente : “Notre équipe de développement a travaillé sans relâche au cours des 12 derniers mois à la preparation de WorkNC 2016. Cette version est basée sur des technologies plus modernes, que ce soient les outils et méthodologies que nous utilisons pour développer le logiciel en interne jusqu’aux nouvelles techniques d’usinage implémentées comme la stratégie Waveform permettant de maintenir une charge constante sur l’outil et le nouveau serveur de licence CLS de Vero Software. La version 2016 apporte plus de stabilité et de fiabilité dans l’utilisation quotidienne de WorkNC, et augmente le confort de nos utilisateurs grâce à une interface plus intuitive.

Amélioration de la Productivité et augmentation de la durée de vie des outils

La technologie Waveform, développée depuis plusieurs années par Vero Software, améliore considérablement les stratégies d’ébauche standard par l’enlèvement d’une quantité de matière constante tout en préservant la durée de vie des outils et de la machine.

Afin de maintenir une charge constante sur l’outil, la stratégie consiste à usiner à partir du brut vers la forme de la pièce. Ce principe réduit le nombre de mouvements de coupes intermittents, surtout sur les zones externes, ce qui assure un engagement plus long de l’outil dans la matière et une réduction du nombre de retraits effectué pendant le parcours. La durée de vie des outils et de la machine est ainsi prolongée.

En Fraisage, le pas latéral évolue automatiquement afin de conserver une charge constante sur l’outil tout au long du parcours, il est donc possible de maintenir une vitesse d’avance optimale pendant le cycle complet jusqu’à 5 fois plus rapide par rapport à une ébauche traditionnelle. L’usinage s’effectue sur toute la longueur (autant que possible) de la partie coupante, répartissant la charge de manière égale, et pas seulement sur le bout de l’outil.

Toujours plus Intuitif

WorkNC améliore encore son ergonomie pour les utilisateurs. Dans la version 2016, WorkNC facilite la sélection de diverses commandes au sein même de l’interface graphique. Les commandes sont dorénavant à portée de mains. L’interface WorkNC 2016 est plus intuitive avec une representation graphique des operations calculées.

WorkNC Auto 5 à portée de mains

Dans la version 2016, la technologie Auto 5, véritable évolution dans le domaine de l’usinage 5 axes, est dorénavant disponible en tant que module standard.

Avec cet outil, les utilisateurs peuvent désormais générer automatiquement des parcours 5 axes basés sur des parcours 3 axes existants tout en tenant compte de la cinématique du centre d’usinage 5 axes sélectionné. Les ingénieurs peuvent convertir des parcours 3 axes et 3+2 axes en parcours 5 axes simultanés.  La programmation peut être effectuée directement en atelier. Les parcours intelligents sont automatiquement et dynamiquement contrôlés afin d’éviter les collisions et gérer les limites de rotation de machine.

La technologie Auto 5 permet l’utilisation d’outils plus courts et rigides ainsi la majeure partie de la pièce peut être finie en une seule fois. Le recours au logiciel facilite la finition d’un projet.

Salon MICRONORA, du 27 au 30 Septembre, Stand Vero Software 103 & 105, Hall C

 

Précédent  |  Ensuite