Vero Software et Hexagon Metrology une vision qui devient réalité


Vero Software en France a reçu un invité de marque dans ses locaux de Mâcon au cours du mois de  Juin. Suite au Rachat de Vero Software l’année dernière par Hexagon AB, Norbert HANKE, PDG de la division Hexagon Metrology, a entrepris de visiter l’ensemble des filiales du groupe à la rencontre des équipes et des clients.

Pour rappel, Hexagon AB est un groupe industriel de premier plan mondial, avec un chiffre d’affaire de 2.4 Md d’euros et près de 15000 employés dont plus de 3400 engagés dans le service R&D.

Profitant des séminaires organisés en France pour la sortie de la nouvelle version WorkNC V24, la FAO pour l’usinage de formes complexes du 2 au 5 axes, Norbert HANKE, accompagné de Anne Willimann, Directrice Marketing et Communication, a rencontré et échangé avec les équipes R&D, Commerciales et Techniques ainsi qu’avec une cinquantaine de clients présents.

Au cours de sa visite, Norbert Hanke a présenté le groupe Hexagon AB, la division Hexagon Metrology composée de  5100 employés dont + de 500 développeurs et ingénieurs auquel Vero est rattachée et expliqué la vision industrielle de Hexagon AB qui a motivé l’acquisition de Vero Software.  Clairement résumée par la formule  « Sensing, Thinking, Acting », la stratégie de Hexagon vise à étendre son offre industrielle : en associant les technologies de mesure (Sensing), l’analyse des données (Thinking) à la fabrication assistée par ordinateur FAO (Acting), les clients évitent les erreurs avant qu’elles ne se produisent et atteignent des niveaux de qualité et de productivité inégalés.

Norbert Hanke explique : « Nous voulons faire partie de la chaine de production du début jusqu’à la fin. La qualité est un générateur de productivité. Combiner les technologies de mesures (qualité control) aux logiciels FAO répond aux besoins grandissants d’intégrer l’ensemble des données et des processus tout au long du cycle de fabrication du produit »

Les démonstrations produits du groupe Hexagon Metrology faites lors des séminaires WorkNC V24 en France avec le Bras de mesures Romer, le scanner et le logiciel 3D Reshapers ont démontré que cette vision était déjà largement amorcée sur le terrain.

La présentation de Norbert Hanke était dans la continuité de la Conférence Annuelle HxGN Live qui s’est tenue à Las Vegas début Juin.

Vero Software a profité de ce grand évènement pour organiser sa propre conférence annuelle dédiée à ses distributeurs. A cette occasion ses partenaires privilégiés  ont pu  découvrir les avantages d’appartenir à un grand groupe tourné vers l’innovation, le développement de synergies et le partage des technologies avec une véritable  stratégie industrielle  dans laquelle le groupe Vero Software joue un rôle primordial.

 

 

Précédent  |  Ensuite