WorkNC 5 Axis MachiningWorkNC 5 Axis MachiningWorkNC 5 Axis MachiningWorkNC 5 Axis MachiningWorkNC 5 Axis Machining

PDFWorkNC Usinage 5 axes

WorkNC simplifie l'usinage 5 axes pour en faire bénéficier tous les utilisateurs. Le module 5 axes intègre une fonctionnalité de prévention des collisions puissante et facile à programmer.

Avec WorkNC, la programmation 5 axes est facile, sûre et fiable et vous permet de générer automatiquement des parcours 5 axes pour la plupart de vos projets. 

Aperçu des fonctionnalités

  • Génération des parcours performante
  • Préparation des parcours simplifiée basée sur des courbes guide, des sections ou des surfaces
  • Auto5 : Conversion automatique de parcours 3 axes en parcours 5 axes
  • Stratégies spécialement conçues pour des applications spécifiques telles que le détourage, l'usinage de poches, de tubes, de turbines et de pales ou encore l'usinage laser
  • Simulation complète.

WorkNC Auto5 :

Le module Auto5 de WorkNC est une vraie révolution dans le domaine de l'usinage 5 axes. Les utilisateurs peuvent désormais générer automatiquement des parcours 5 axes basés sur des parcours 3 axes existants tout en tenant compte de la cinématique du centre d'usinage 5 axes sélectionné.

Auto5 génère automatiquement des parcours 5 axes sans collision à partir de parcours 3 axes existants. Il permet l'utilisation d'outils plus courts et rigides et facilite la finition d'un projet.

Usinage 5 axes simultanés

Le module d'usinage 5 axes simultanés permet à l'utilisateur de générer directement des parcours 5 axes en fonction de la géométrie 3D de la pièce. 

Ces parcours permettent aux utilisateurs d'usiner rapidement les pièces les plus complexes avec une très grande fiabilité en réduisant le nombre de paramétrages pour usiner la totalité de la pièce.

Facile à utiliser, les différentes stratégies de WorkNC vous permettront de générer rapidement des parcours 5 axes spécifiquement pour votre machine en un rien de temps.

Les parcours standard sont classés en 3 catégories (basés sur une courbe guide, des sections ou des surfaces) pour faciliter la préparation et la génération rapide de parcours.

Pour des résultats optimum, l'utilisateur peut obtenir un aperçu de son parcours et apporter des modifications - lisser, ajouter des angles d'engagement, déterminer la direction de l'outil - pour prolonger la durée de vie de l'outil. 

Affichage graphique et simulation 5 axes

Il permet un affichage efficace pour la simulation de parcours 3 axes, 3 +2 axes ou 5 axes avec la cinématique de la machine sélectionnée.

L'affichage graphique 5 axes détecte également les collisions potentielles entre les différents éléments mobiles (pièces, outils, porte-outils, têtes d'usinage, etc...). Les utilisateurs peuvent également créer leurs propres représentations virtuels de machines 5 axes.

Le module 5 axes de WorkNC a été conçu et testé pour être aussi simple et fiable que le module 3 axes. 

WorkNC 5 axes est la meilleure solution pour obtenir des résultats productifs et fiables.