WorkNC 3 + 2 Axis MachiningWorkNC 3 + 2 Axis MachiningWorkNC 3 + 2 Axis MachiningWorkNC 3 + 2 Axis MachiningWorkNC 3 + 2 Axis Machining

PDFWorkNC Usinage 3+2 axes

WorkNC peut usiner dans toute direction, quel que soit l'angle, pour tout type de parcours et tout type de machine.

Cela est effectué très facilement en définissant une « vue » à partir de la direction de coupe. L'usinage le long des murs inclinés, des contre-dépouilles, ou suivant un angle spécifique peut donc être réalisé avec un minimum de paramétrage.

Aperçu des fonctionnalités

  • Usinage 3+2 dans toute direction
  • Applicable à tout type de parcours
  • Prévention des collisions identique au 3 axes
  • Simulation avec la machine et indicateurs de collisions
  • Contrôle de l'angle sélectionnable pour la machine
  • Contrôle de l'orientation de l'outil avec la machine pour la définition de vues
  • Le postprocesseur gère les plans inclinés pour le perçage

WorkNC dispose de plusieurs outils pour s'assurer que les angles nécessaires aux parcours 3+2 axes peuvent être obtenus sans collision sur une machine spécifique. Les collisions du porte-outil peuvent être automatiquement évitées comme pour tout type de parcours. Une simulation complète de la machine et du parcours à l'écran est possible pour vérifier le processus avant d'envoyer le code CN à la machine-outil. 

Le contrôle de l'angle de départ est également très important. Il y a souvent plus d'une possibilité angulaire pour usiner une vue. La possibilité de simuler, de choisir un angle de départ et d'ensuite utiliser cet angle dans le postprocesseur est extrêmement avantageux, en particulier lors de l'usinage dans des cavités profondes ou au pied des murs.

Le postprocesseur peut être configuré pour générer des angles et des coordonnées « plan incliné » (par exemple « PLANE SPATIAL » pour les contrôleurs Heidenhain et « CYCLE800 » pour Siemens) ou du code machine incliné pour le contrôleur ou la configuration d'une machine. Cela permet la génération des cycles de perçage pour les trous inclinés.

WorkNC dispose également de fonctionnalités de gestion du brut en 3D et à 360°. Le modèle de brut peut être mis à jour en permanence sur la base de n'importe quel parcours, et utilisé pour l'ébauche et la reprise d'usinage dans n'importe quelle direction.

Le modèle de brut 3D est ainsi mis à jour en tenant compte de tout enlèvement de matière dans les zones en contre-dépouille.