WorkNC 3 + 2 Axis RoughingWorkNC 3 + 2 Axis RoughingWorkNC 3 + 2 Axis RoughingWorkNC 3 + 2 Axis RoughingWorkNC 3 + 2 Axis Roughing

PDFWorkNC Ébauche 3+2 axes

Les parcours d'ébauche et de reprise d'ébauche font partie des stratégies fondamentales de WorkNC. Les parcours d'ébauche d'un système FAO productif doivent permettre aux utilisateurs de considérablement réduire les temps d'usinage.

Les stratégies d'ébauche WorkNC permettent de générer des parcours avec peu de mouvements inutiles, des retraits localisés, un rayon de lissage UGV et la suppression des engagements en rampe quand ils sont inutiles.

Aperçu des fonctionnalités

  • Génération des parcours performante
  • Prévention des collisions du porte-outil
  • Trajectoires adoucies pour l'usinage à grand vitesse
  • Contrôle du plan d'usinage en Z en un clic
  • Gamme étendue de modèle de brut
  • Génération de brut 3+2 axes pour une ébauche intelligente.

Grâce à sa gestion dynamique du brut WorkNC détermine automatiquement les zones où il y a de la matière à enlever. Parce qu'elle prend en compte l'outil et le porte-outil pour permettre une mise à jour dynamique du parcours d'ébauche et un contrôle des collisions quelle que soit la longueur de l'outil, la gestion dynamique du brut rend l'usinage encore plus fiable.

Un modèle de brut précis améliore la qualité de l'ébauche. WorkNC dispose de 5 types de modèles de brut pour couvrir tout type d'application (bloc solide, bloc cylindrique ou cubique défini par l'utilisateur, fonderie, décalage de surfaces et modèle CAO). Vous n'êtes jamais à cours de solution pour ébaucher une pièce.

L'efficacité des parcours de reprise d'ébauche est constamment améliorée et WorkNC a la capacité d'usiner des zones de contre dépouilles avec des parcours 3+2 axes. Cela est possible grâce un modèle 3D constamment mis à jour, autorisant les enchaînements de parcours de reprise d'ébauche avec les outils de plus en plus petits sur le brut restant.

Les parcours d'ébauche assurent des mouvements et des conditions de coupe fluides, automatiquement optimisés pour un minimum de paramétrage manuel. Tout ceci a été pensé pour que WorkNC garantisse un usinage très performant et une longue durée de vie de l'outil et de la machine.

Ébauche/Reprise globale

Le parcours d'Ébauche/Reprise globale s'effectue sur un modèle de brut pour optimiser les conditions de coupe. C'est la stratégie la plus communément utilisée dans beaucoup d'applications.  

Il est optimisé afin de réduire le nombre de mouvements inutiles de l'outil, de n'effectuer que des retraits localisés et des lissages de coins adaptés à l'usinage à grande vitesse, à la détection automatique et à l'usinage des surfaces planes. Tout ceci assure des niveaux de brut constants.

Grâce à sa fonction de gestion dynamique du brut, la stratégie de reprise globale détermine automatiquement les zones où il y a de la matière à enlever.

De plus, ce parcours est capable d'usiner une quantité importante de matière en une seule passe grâce à des valeurs de pas (jusqu'à 95 % du diamètre de l'outil) et de Delta Z élevées. Un pas initial peut être spécifié pour s'assurer que la charge de l'outil n'est pas excessive pendant la première passe à chaque niveau. Cela s'avère utile lors que le brut « réel » n'est pas tout à fait de la même taille que le brut théorique.

Une telle optimisation du parcours d'usinage permet de réaliser d'importants gains de productivité.

Ébauche/Reprise surfaces planes

Comme son nom l'indique, ce parcours est destiné aux surfaces planes. Il est particulièrement utile pour ébaucher ces zones (et même enlever tout le brut) avec des outils de plus en plus petits, où le brut n'est laissé que dans les recoins étroits. Il détecte automatiquement les zone à usiner, tout en ignorant le brut sur les parois latérales inclinées.

Il est principalement utilisé après une ébauche initiale, étant complémentaire de celle-ci. Il utilise les mêmes outils mais se concentre uniquement sur les parties planes/verticales, avec une vitesse d'avance constante et un enlèvement de matière avec des engagements en spirale.

Ébauche trochoïdale adaptive (usinage de matériaux durs)

Ce parcours est recommandé lors de l'usinage de matériaux durs et/ou lors d'un usinage utilisant un Delta Z important.

Ce parcours garantit des conditions d’usinage optimales grâce à une trajectoire trochoïdale lorsque l’outil est en pleine matière et en contournage dès que l’engagement le permet. Il est conçu pour limiter la charge de l'outil sur certaines zones telles que les poches et les coins. L’usinage est également réalisé en avalant, permettant ainsi de préserver les outils. Il est également possible d'incorporer dans le même parcours des passes de reprise avec un Delta Z inférieur et le même outil.

Grâce à la fonction de gestion dynamique du brut de WorkNC, ce parcours est une réelle innovation en termes d'optimisation et de productivité.

Ébauche poinçon/spirale

Ce parcours est recommandé pour usiner des pièces de type poinçon, ou pour usiner de l'extérieur vers l'intérieur. Il est également utilisé avec une vitesse d'avance élevée pour usiner des matériaux durs.

Les trajectoires générées sont en forme de spirale avec une seule passe par niveau, afin d'assurer la fluidité des mouvements de l'outil.

Ebauche en plongeant

Ce parcours est idéal pour enlever rapidement de grandes quantités de matière, notamment sur de grandes pièces.

Les utilisateurs de WorkNC font état d'une réduction des temps d'usinage de plus de 50 % grâce à cette stratégie.

Il est particulièrement adapté aux machines traditionnelles car la charge est exercée à travers la broche, avec une charge radiale, une déformation et une usure de la broche réduites.

Il bénéficie d'un taux d'enlèvement de matière élevé du fait du pas d'avancement important comparé à des méthodes plus traditionnelles, d'un choix de qualité de finition, de 3 actions de coupe en fonction du type d'outil et d'un temps de calcul rapide.

 

© Copyright 2016 Vero Software | Fait partie de Hexagon
_usuk de jp cn kr es br