Southern Manufacturing 2019
Southern Manufacturing 2019
EMO2019

Le Portefeuille de Logiciels de Production d’Hexagon Fusionne la Fabrication Réelle et Virtuelle au Salon EMO 2019

Des démonstrations passionnantes montreront l'avenir de la production CNC intelligente

La division Manufacturing Intelligence d’Hexagon présentera les solutions de la fabrication numérique à partir de son portefeuille de logiciels de production au Salon EMO à Hanovre, leader mondial dans le secteur de l’usinage des métaux. Point fort du stand, les visiteurs pourront s’immerger grâce à la réalité virtuelle dans les processes de fabrication du futur.

Du 16 au 21 septembre 2019, l’EMO aura pour thème : Les technologies intelligentes au service de la production de demain. Le salon montrera comment les univers de la fabrication réelle et numérique se combinent dans les processus de production de demain et comment les technologies intelligentes s’intègrent parfaitement les unes aux autres.

Hall 9, les visiteurs du stand E03 regroupant les logiciels de production d’Hexagon disposeront de lunettes de réalité virtuelle permettant de visualiser la chaîne complète de reconstruction et de fabrication d’une selle de moto en commençant par la numérisation 3D à l’aide d’un bras de mesure Hexagon et du module de rétro conception VISI.

Basé sur le modèle 3D obtenu, l'usinage est programmé de manière optimale avec le système FAO EDGECAM. Ensuite, le code CN généré est simulé sur la machine virtuelle avec NCSIMUL garantissant un processus d’usinage sans collision. Le programme final peut alors être transféré à la machine et lancé sans perte de temps grâce à la suppression des mouvements inutiles hors matière.

La mise en réseau de ces technologies tout au long de la chaîne de production, de la conception et l’étude puis de la production à la métrologie, garantie que les procédés sont performants, sûrs et ouverts aux évolutions futures.

Andreas SEUM, Directeur Général Hexagon Production Software DACH, déclare : « La branche Production Software d'Hexagon propose une gamme de solutions de fabrication numérique qui intègre également une connaissance approfondie des processus CNC dans les différentes industries.

Ici, au salon EMO, nous voulons donner vie à la manière dont nous pouvons aider les utilisateurs à développer des composants complexes et précis dans les plus brefs délais, mais aussi à les transférer immédiatement vers une production automatisée. La prise en compte du processus complet de production est un critère déterminant pour augmenter la fiabilité et la productivité des processus. »

Dans la zone de démonstrations du stand, les visiteurs auront l'opportunité de découvrir l’étendue du portefeuille des logiciels de production, avec plus de dix solutions différentes dont EDGECAM, WORKNC, VISI, NCSIMUL et FASYS. L’espace de réunion sur le stand offrira un lieu d’échanges d’expériences et de réseautage.

De plus, les personnes intéressées pourront s’inscrire directement sur le stand pour effectuer des visites individuelles au Centre d’Expériences des Logiciels de Production, récemment installé sur le site d’Hexagon à Neu-Isenburg afin de constater par elles-mêmes, l’avenir de la production CNC intelligente.

EMO 2019 présentera également des solutions du portefeuille Métrologie de la division Manufacturing Intelligence d’Hexagon exposées en Hall 6.

 

 

Ensuite