WorkNC 2016

WorkNC continue d’améliorer sa légendaire maîtrise de l’usinage en toute sécurité. WorkNC 2016 intègre notamment la technologie innovante Waveform permettant de renforcer ses valeurs clés qui ont fait sa réputation : précision des parcours, gains de temps, réduction des coûts et qualité de finition de surfaces de haut niveau..
 

La technologie Waveform

Augmentation de la durée de vie des outils

Afin de maintenir une charge constante sur l’outil, la stratégie consiste à usiner à partir du brut vers la forme de la pièce.

Ce principe réduit le nombre de mouvements de coupes intermittents, surtout sur les zones externes, ce qui assure un engagement plus long de l’outil dans la matière et une réduction du nombre de retraits effectué pendant le parcours. La durée de vie des outils et de la machine est ainsi prolongée..

Amélioration de la Productivité

Le pas latéral évolue automatiquement afin de conserver une charge constante sur l’outil tout au long du parcours, il est donc possible de maintenir une vitesse d’avance optimale pendant le cycle complet jusqu’à 5 fois plus rapide par rapport à une ébauche traditionnelle. L’usinage s’effectue sur toute la longueur (autant que possible) de la partie coupante, répartissant la charge de manière égale, et pas seulement sur le bout de l’outil..

La qualité est un vecteur de Productivité pour WorkNC 2016

La technologie Waveform associée au puissant module de détection de collisions de WorkNC qui détecte les collisions et les hors- courses dans un environnement d’usinage global offre aux utilisateurs des parcours fiables, hautement sécurisés et qualitatifs tout en améliorant la rentabilité de la production.

Toujours en quête de gains de temps et d’améliorations de la qualité de surface pour ses utilisateurs WorkNC 2016 améliore la stratégie d’usinage des murs en ajoutant une option permettant d’usiner en descendant et en remontant à l’aide d’outils adaptés pour cet usinage.

Sans l’option dite “Zig Zag”, l’usinage s’effectue uniquement en descendant et chaque remontée en rapide.Avec l’ajout de l’option “Zig Zag” dans la stratégie d’usinage des murs de WorkNC 2016, l’usinage se fait en descendant puis la passe suivante en remontant. Le parcours est donc plus court, avec moins de mouvements ; le temps d’usinage est ainsi réduit.


Le module Auto5 en stand Alone

Dans la version 2016, la technologie Auto5, véritable évolution dans le domaine de l’usinage 5 axes, est dorénavant disponible en tant que module à part entière.

Il n’est plus nécessaire d’acquérir le module 5 axes complet. Avec cet outil, les utilisateurs peuvent désormais générer automatiquement des parcours 5 axes basés sur des parcours 3 axes existants tout en tenant compte de la cinématique du centre d’usinage 5 axes sélectionné.

Les ingénieurs peuvent convertir des parcours 3 axes et 3+2 axes en parcours 5 axes simultanés. La programmation peut être effectuée directement en atelier.

Les parcours intelligents sont automatiquement et dynamiquement contrôlés afin d éviter les collisions et gérer les limites de rotation de machine.

La technologie Auto5 permet l’utilisation d’outils plus courts et rigides ainsi la majeure partie de la pièce peut être finie en une seule fois. Le recours au module Auto 5 facilite la finition d’un projet.


Toujours plus Intuitif

Régulièrement, WorkNC améliore son ergonomie pour le confort de ses utilisateurs. Dans la version 2016, WorkNC facilite la sélection de diverses commandes au sein même de l’interface graphique. Les commandes sont dorénavant à portée de mains.
L’interface WorkNC 2016 est quant à elle plus intuitive avec une représentation graphique des opérations calculées.