Why WorkNCWhy WorkNCWhy WorkNC

Pourquoi choisir WorkNC ?

Les moulistes, outilleurs, maquettistes et créateurs de prototypes connaissent bien la puissance de WorkNC.
 
Cette solution CFAO d'excellence, facile à utiliser pour l'usinage de formes complexes allie facilité d'utilisation, calculs rapides, fiabilité....
 
WorkNC améliore votre productivité pour faire face à la concurrence et vous aide gagner des parts de marché dans des secteurs diversifiés : automobile, aéronautique, équipement ménager, biens de consommation, jouets, articles de sport et de loisir, emballages, verrerie, bijouterie, optique, instruments de musique, construction navale, prothèses...
 
 

La solution automatique

WorkNC est l’application qui se rapproche le plus de la programmation « un clic » et propose plusieurs types de parcours automatiques permettant de s’adapter à tous les besoins tels que l’ébauche, la finition, l’optimisation, la reprise d’usinage, le contournage, l’usinage des courbes ou encore le perçage. 
 
Lors de la génération de parcours d’outils, WorkNC ne laisse aucune place au hasard puisque tout est automatique. Il vous suffit d'entrer quelques paramètres de base pour lancer le travail et le logiciel s’occupe du reste. WorkNC intègre son propre éditeur graphique de parcours ultra rapide et son post-processeur générique. 
 
Pas besoin d'être un expert en informatique pour utiliser WorkNC.
 

Productivité améliorée

WorkNC réduit les temps de préparation et génère des parcours optimisés. WorkNC élimine tous les mouvements inutiles de l'outil sur la machine afin de réduire les temps d'usinage. Valorisez votre savoir-faire en sauvegardant vos projets sous la forme de gammes d'usinage et réutilisez-les à volonté dans des projets similaires.
 

Fiabilité

Doté des technologies de contrôle les plus avancées, WorkNC garantit la plus grande fiabilité des parcours générés. De plus, WorkNC vous permet d'utiliser des stratégies UGV en toute sécurité.
 

Facile à utiliser

Vous serez conquis par la facilité d'utilisation, l'ergonomie et l'intuitivité de l'interface de WorkNC. Il s'adapte parfaitement aux conditions de travail de bureau ou de l'atelier.
 

Calculs en mode batch

La plupart des autres interfaces FAO sont monopolisées par un seul projet. WorkNC est tellement flexible que vous pouvez travaillez sur de multiple projets simultanément et économiser un temps considérable.
 

Usinage à grande vitesse (UGV) optimisé 

Vous apprécierez la fiabilité des parcours de WorkNC dans un environnement UGV. WorkNC contient toutes les fonctions nécessaires pour rentabiliser un investissement en machines UGV.
 

Autonomie maximum

Avec WorkNC et son modèle CAO intégré, vous disposez des outils appropriés pour produire à moindre coût n'importe quel type d'outillage. 
Durant la phase de préparation, vous pourrez facilement ajouter des surfaces de protection, définir des points de perçage, masquer des trous, reconstruire des courbes et générer des électrodes, etc...
 

Rapidité des calculs

WorkNC peut travailler en mode multitâches avec traitement parallèle sur les microprocesseurs multi-cœurs. Quels avantages pour les utilisateurs WorkNC ?...  
 
* Multitâches : certains parcours peuvent être traités en mode multitâches. Des parties différentes d'un parcours peuvent donc être calculées en même temps. Les ordinateurs équipés de processeurs multi-cœurs exécuteront ces tâches individuellement sur des cœurs différents afin de réduire les temps de calcul. Cette façon de travailler ne se limite pas aux parcours et peut s'appliquer à d'autres types de calculs. Par exemple, le module Auto5 bénéficie de cette technologie pour calculer plus rapidement.
 
* Traitement parallèle : plusieurs parcours d'une zone de travail peuvent être calculés simultanément s'il n'y a pas d'interdépendance entre eux. Par exemple, un parcours de Finition plan parallèle peut être calculé en même temps qu'un parcours de Finition par niveau étant donné que l'un ne dépend pas de l'autre. Par contre, il se peut qu'un parcours d’ébauche globale doive attendre la mise à jour du modèle de brut avant d'être calculé. Le traitement en parallèle vous permettra de calculer plusieurs parcours plus rapidement que jamais afin de bénéficier de processeurs multi-cœurs.
 
Voici l'avis d'un utilisateur WorkNC :
 
“…Sans exagération aucune, c'est comme si vous passiez d'un moteur à explosion à un moteur d'avion de chasse.    
 
Je réalise de très gros moules à injection et, auparavant, je pouvais prendre une tasse de thé pendant que l'ordinateur peinait à générer le code pour une électrode complexe. Aujourd'hui, je n'ai plus le temps de mettre la bouilloire en route ! Quelle différence ! ”