CFAO 2DCFAO 2DCFAO 2DCFAO 2D

PDFWorkNC Usinage 2D & des Formes cylindriques

 Les fonctions d'usinage 2D et d'usinage des formes cylindriques de WorkNC permettent d'usiner des pièces prismatiques et de programmer les perçages sur vos pièces. Ces fonctions peuvent s'appliquer sur des courbes, des entités surfaciques ou solides, et peuvent être programmées sur les trous, qu'ils aient été dessinés sur le modèle CAO ou non.

Aperçu des fonctionnalités

  • Idéal pour les pièces prismatiques moins complexes
  • Fonctions d'usinage des surfaces et des courbes
  • Génération entièrement automatisée des opérations de perçage
  • Gestion des perçages profonds et des trous concourants
  • Gestion des perçages inclinés
  • Usinage incliné

Quand il s'agit de géométries plus simples, WorkNC est là pour vous aider. Les parcours 2D sur des courbes ou des surfaces sont combinés avec des fonctions d'usinage manuel ou automatique des trous pour vous permettre d'usiner des pièces prismatiques ou d'effectuer tous types de perçages.

WorkNC propose de nombreuses fonctions pour l'usinage des courbes 2D afin de permettre d'usiner directement à partir d'entités 2D indépendantes ou de courbes extraites de modèles 3D. Pour programmer plus rapidement, la plupart de ces fonctions 2D peuvent être exécutées directement sur une face solide sans passer par une extraction de courbe.

Ces fonctions permettent l'usinage des poches, l'usinage de profil, la gravure, le chanfreinage, le surfaçage et d'autres types d'usinage 2D standard. Bien que ces fonctions soient considérée comme opérations d'usinage 2D, les courbes ne doivent pas nécessairement être limitée à un plan 2D. Des fonctions telles que la gravure ou l'usinage de profil s'appliqueront tout aussi facilement sur des courbes 3D.

La reconnaissance des features est utilisée pour l'usinage automatique des trous. WorkNC détecte et usine toutes les formes cylindriques, et ce quel que soit le vecteur ou le plan. Des stratégies prédéfinies vous permettent de programmer un grand nombre de perçages en quelques secondes. L'intelligence intégrée permet un usinage des trous profonds et des trous concourants en toute sécurité.

En plus de la fonction de détection et d'usinage automatique, vous disposez d'un ensemble de fonctions d'usinage manuel des trous. Elles sont très utiles pour les perçages rapides ne nécessitant pas d'ajout à votre modèle. Même si les trous ne sont pas dessinés sur votre modèle CAO, vous pouvez toujours les programmer à partir d'ensembles de points.

Les fonctions de perçage automatique et manuel peuvent être utilisée avec des vecteurs d'usinage. Les fonctions de détection de collisions porte-outils et machines peuvent être utilisées avec les parcours 2D.