WorkNC et WorkXplore 3D améliorent le processus de fabrication chez Heck & Becker

La demande de composants en fonte d'aluminium n'a jamais été aussi élevée qu’aujourd‘hui. Ces composants jouent un rôle central dans la conception de moteurs légers et de transmissions. Et c‘est une bonne nouvelle pour la société Heck & Becker, précurseur dans la conception de moules et spécialisée exclusivement dans la construction d'outils de moulage sophistiqués depuis les années 90.

En 1936, Ludwig Heck et Jakob Becker ont fondé l'usine modèle Dautphe avec 8 employés. Aujourd'hui, la société qui poursuit ses activités sous le nom de Heck & Becker GmbH & Co. KG emploie 160 personnes et est l'un des fabricants de moules les plus rentables du secteur automobile. Basée à Dautphetal en Allemagne, Heck & Becker est activement impliquée dans le développement de technologies innovantes dans l'industrie automobile. En plus des pièces pour les moteurs traditionnels, la société fabrique également des pièces légères et des pièces pour les prototypes alternatifs tels que les moteurs électriques.

"WorkNC est LA solution FAO pour la fabrication de moules et d'outillages. Elle est facile d'utilisation et inclue toutes les stratégies d'usinage spécifiques dont nous avons besoin.“

Achim Klein and Ralf Fett, Responsables de Production chez Heck & Becker

Progression grâce à la CAO et la FAO

Heck & Becker n'a pas seulement démontré qu‘elle était à la pointe de la technologie dans le domaine des processus de production, mais également dans les domaines du développement, de la conception et de la programmation. Au début des années 90, Heck & Becker a fait le choix d’investir dans des techniques modernes de CAO et FAO. Elle a tout d'abord investi dans la solution CAO Catia® en raison de ses collaborations étroites avec les fabricants automobiles. Peu de temps après, Heck & Becker a ajouté la programmation CN et installé la solution FAO WorkNC® de Vero Software.

Achim Klein, Responsable du département de Contrôle de la Production chez Heck & Becker qui regroupe la FAO, l'usinage à grande vitesse et l'électro-érosion, est convaincu que ces développements initiaux dans le secteur de la CFAO ont conduit à une révolution de l'industrie de la fabrication des moules et des outils. Aujourd'hui chez Heck & Becker, le modèle est créé sur un PC et importé dans le logiciel WorkNC. Le programme d'usinage est généré en quelques clics et transféré directement au centre d'usinage 5 axes. Pour produire une pièce, seuls quelques jours, voire quelques heures suffisent.

WorkNC est LA solution FAO pour la fabrication de moules et d'outillages

Heck & Becker utilise WorkNC depuis 20 ans. La raison de ce choix est encore la même aujourd'hui : « WorkNC est LA solution FAO pour la fabrication de moules et d'outillages » affirment Ralf Fett et Achim Klein, Responsables de Production depuis 1983.

Aujourd’hui Heck & Becker emploie cinq programmeurs qui approvisionnent un total de 16 centres d'usinage et des machines d'électro-érosion avec des programmes via WorkNC V22. WorkNC V22 fournit un grand nombre de stratégies optimisées pour l'usinage 2, 2.5 et 3 axes, ainsi que des fonctions automatiques avantageuses pour l'usinage 3, 4 et 5 axes permettant plus que jamais de faciliter le travail des programmeurs. WorkNC joue un rôle prépondérant dans le processus de production de pièces moulées chez Heck & Becker. La première étape étant l'interface CAO. «Comme nos clients utilisent différents systèmes CAO, WorkNC offre une interface directe avec tous les principaux systèmes » explique Ralf Fett.

M. Fett ajoute qu‘en plus de la reconnaissance exhaustive de features, WorkNC est très utile pour la gestion des outils, la détection de collisions et la simulation. La simulation et la détection de collisions sont capitales pour le système FAO. Avec WorkNC-Viewer, les opérateurs machines chez Heck and Becker peuvent analyser et simuler la programmation FAO avant la production. WorkNC-Viewer fournit rapidement plus d'informations que les dessins imprimés ou les rapports.

Les viewers permettent d'économiser du temps et des déplacements

Afin de communiquer rapidement d‘ importantes informations concernant les pièces et les moules à d'autres divisions de la société, Heck & Becker a également investi il y a 5 ans dans plusieurs licences du viewer WorkXplore 3D. Ce logiciel extrêmement rapide est l’outil idéal pour la visualisation, l'analyse et l'édition collaborative de données CAO 3D sans avoir recours au logiciel CAO d'origine.

Après une période d'essai dans les départements des achats, des coûts et des assemblages, les employés de Heck & Becker ne peuvent plus s'en passer. Même le département de programmation utilise WorkXplore 3D pour contrôler rapidement les données initiales fournies par le client avant de commencer le travail de programmation.

 

A propos de la Société

Nom: Heck + Becker

Web: www.heck-becker.com/en/

 

Les Bénéfices

  • WorkNC est reconnue utile pour la détection de collisions et la simulation.
  • WorkNC fournit de nombreuses stratégies optimisées pour l'usinage du 2 au 5 axes
  • WorkNC offre une interface directe avec tous les principaux systèmes.
Comments

“WorkNC est LA solution FAO pour la fabrication de moules et d'outillages. Elle est facile d'utilisation et inclue toutes les stratégies d'usinage spécifiques dont nous avons besoin.”

Klein et Ralf Fett, Responsables de Production chez Heck & Becker

 

Précédent  |  Ensuite