WorkNC développe un partenariat pour l'usinage d'un support de roue

WorkNC® CFAO en partenariat avec Hermle®, Ingersoll® et Gressel® fournit une solution d'usinage unique pour le support de roue d'un prototype de voiture de sport.
 
Grâce aux différents parcours 2, 3 et 5 axes de WorkNC, le support de roue a été usiné à partir d'un bloc d'aluminium AlMgCuPb, en utilisant les stratégies d'ébauche trochoïdale adaptative et de reprise d'ébauche, ainsi que des stratégies de finition 3+2 axes.
 
L'usinage a été effectué sur une machine Hermle® C32U muni d’un système de serrage Gressel® pour le brut. La machine était équipée d'outils Ingersoll® : FormMaster pro pour la première ébauche et l'usinage du dos du support, ChipSurfer pour la reprise d'ébauche, OctoPlus pour le surfaçage, boule ChipSurfer pour le contournage, et divers autres outils pour le perçage, le taraudage et le lamage.
    
Gerhard Hermann, Ingénieur commercial de WorkNC, affirme que le partenariat a démontré la bonne coordination des équipes autour du processus d'usinage entre les machines-outils, les outils, le système de serrage et le logiciel FAO. « Nous avons travaillé ensembles à plusieurs reprises ces dernières années. Ce support de roue pour voiture de sport est l'exemple parfait pour démontrer comment les fabricants peuvent optimiser leur processus d'usinage avec une solution unique.» 
   
Durant le processus de production, WorkNC tient compte du porte-outil pendant les calculs afin d'obtenir un usinage optimum de toutes les zones. « Ceci est rendu possible notamment grâce à la mise à jour dynamique du modèle de brut, » déclare Gerhard Hermann. « La connaissance précise de l'état de la pièce permet de n'usiner que les zones de restant de matière. WorkNC sépare ensuite automatiquement ces parcours 3 axes en plusieurs parcours 3+2 axes inclinés. Les angles sont ensuite établis par l'utilisateur ou simplement définis avec le module Auto 3+2, réduisant ainsi la programmation à quelques clics
 
De plus, le module 5 axes simultanés de WorkNC génère des parcours continus pour une finition des surfaces excellente avec des outils plus courts. « La programmation est considérablement simplifiée puisque seuls quelques parcours nécessitent d'être définis
Chaque parcours de WorkNC peut être converti en parcours 5 axes sans collision afin d'éviter la perte de temps causée par la création de courbes ou surfaces guides.

 

Précédent  |  Ensuite