Vero Software : Automatisation, Rapidité et Qualité au salon du BOURGET 2017

Vero Software présentera sa chaine numérique complète de la conception au chiffrage jusqu’à la fabrication pour le secteur Aéronautique au salon du BOURGET 2017 qui se tiendra du 19 au 25 Juin à Paris.

Le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace – Paris Le Bourget, événement plus que centenaire, s’inscrit depuis sa création, au cœur même de l’évolution du marché mondial de l’aéronautique et de l’espace, dont il est devenu, au fil des années, le lieu de rencontre privilégié. Pour Vero, il s'agit de l'endroit idéal pour présenter ses nouveautés logicielles CAO, FAO, Viewer Analyzer et ERP Métier. Le large éventail d'applications de ses produits pour les opérations de conception, de visualisation, de chiffrage et de fabrication (Ebauche, Finitions et Perçage) répond parfaitement aux 3 impératifs de cette industrie Qualité, Coûts et Délais de réalisation.

Sur le Pavillon Rhône Alpes, Hall 4 Allée B stand 106, venez retrouver les nouvelles stratégies et technologies des logiciels WorkNC, Edgecam, WorkXplore et WorkPLAN Solutions de Vero Software :

L’Ebauche Waveform : Gains de temps et Réduction des coûts d’outils
La stratégie Waveform améliore considérablement les stratégies d’ébauche standard par l’enlèvement d’une quantité de matière constante tout en préservant la durée de vie des outils et de la machine.
La technologie Waveform a été conçue pour l’ébauche à très haute vitesse et s’applique aussi bien au Fraisage qu’au Tournage. En Fraisage 2 axes, 3 axes et 5 axes, le pas latéral évolue automatiquement afin de conserver une charge constante sur l’outil tout au long du parcours, il est donc possible de maintenir une vitesse d’avance optimale pendant le cycle complet jusqu’à 5 fois plus rapide par rapport à une ébauche traditionnelle.
Dans le domaine du Tournage, la stratégie Waveform tient compte de l’état du brut, ce qui élimine les « usinages dans le vide ». Tout comme le fraisage Waveform l’usinage s’effectue sur toute la longueur (autant que possible) de la partie coupante, répartissant la charge de manière égale, et pas seulement sur le bout de l’outil. La prise de passe est également contrôlée pour assurer une charge constante sur l’outil, permettant l’évacuation des copeaux par les goujures. Les résultats de benchmarks avec le tournage Waveform ont mis en évidence un taux d’enlèvement de matière trois fois plus élevé qu’avec un usinage traditionnel.
Cette technologie est intégrée progressivement dans les logiciels FAO du groupe Vero Software dont WorkNC la FAO du 2 au 5 axes pour les formes complexes, VISI la CFAO intégrée et Edgecam la FAO de Production tournage et tounage/fraisage combiné.

Gestion des outils grande avance : Finition hautement productive & qualitative
La nouvelle stratégie de Finition parallèle de WorkNC FAO qui bénéficie de la technologie Advanced Toolform offre à ses utilisateurs une amélioration de la qualité de surface, des temps d’usinages réduits et des outils préservés.
La technologie Advanced Toolform de Vero Software permet de calculer un parcours directement à partir de la forme réelle de l’outils qu’il soit un outil grande avance, standard ou de forme convexe. En effet, usiner la pièce avec un plus grand rayon entraîne des crêtes plus lisses et plus espacées, ce qui permet d’utiliser de plus grands Pas et de réduire les temps d’usinage jusqu’à 70%. De plus, grâce à cette nouvelle technologie, il est possible de gérer une surépaisseur positive ou négative. C’est une première !

L'outil de visualisation et d'analyse de fichiers CAO le plus puissant et le plus rapide du marché
Les pièces Aéronautique évoluent rapidement et de nombreux tests sont nécessaires pour la maintenance et l’entretient de ces pièces de structures, le Viewer/ Analyser WorkXplore peut lire et gérer des modèles 3D provenant de nombreux systèmes de CAO pour faciliter et rendre plus économique la collaboration à l’aide d’annotations sur les pièces et le partage des données de conception entre les organisations et leurs divers partenaires.

Automatisation et gestion en temps réels de vos processus de fabrication : Industrie 4.0
WorkPLAN Solutions, le logiciel de Gestion de projets de Vero Software permet d’atteindre le niveau élevé de conformité exigés par ce secteur industriel en collectant l’ensemble des informations relatives à chaque projet, en maîtrisant les coûts, en réduisant les goulots d’étranglement en contrôlant la documentation et en présentant des rapports de performance (délais, qualité, prix).
Grâce aux interfaces directes développées entre WorkPLAN Solutions et les logiciels de CFAO de Vero Software dont WorkNC, VISI, Edgecam, Radan… l’ensemble des données techniques, des nomenclatures, des programmes ou encore des temps d’usinage sont synchronisés en un clic dans WorkPLAN permettant de piloter et d’analyser de manière précise, étape par étape, l’ensemble du processus de fabrication.
WorkPLAN Solutions est un outil voué à être utilisé par tous. Une connexion directe entre le service commercial, le Bureau d’études, des méthodes en passant par le service Achats, la production et le service Qualité permettant de fabriquer mieux, plus vite, avec une flexibilité maximale.

 

Précédent  |  Ensuite