CAD/CAM - New Designer Software CAD/CAM - New Designer Software CAD/CAM - New Designer Software

Designer – La nouvelle CAO Méthodes de Vero

Vero Software va lancer sur le salon Industrie 2018 un nouveau et puissant système de modélisation directe véritable lien entre la CAO et la FAO, afin de répondre aux besoins spécifiques des programmeurs FAO.

Disponible comme une application optionnelle et autonome dans la gamme de produits FAO, Designer permet de modifier des géométries existantes issues de systèmes CAO tiers.

John Buethler, de Vero Software, affirme que Designer représente l'environnement CAO qui deviendra le principal moteur de modélisation pour toutes les applications FAO. « L'application est libérée des contraintes de la CAO paramétrique, ou de l'arbre de gestion. Elle offre un environnement de modélisation et d'édition très rapide, où les utilisateurs peuvent en toute simplicité faire des esquisses et des glisser-déposer pour modifier des modèles. »

Il ajoute qu'avoir cette solution unique et unifiée pour les conceptions solides offre aux utilisateurs des logiciels de Vero Software, la flexibilité de recevoir des fichiers CAO de toutes origines, pour effectuer des révisions et des modifications

“Certains modeleurs ne maintiennent pas des tolérances adéquates ce qui nécessite souvent un degré de réparation des modèles, ou s’ils ont été grossièrement ébauchés, ils présentent des trous dans leur géométrie. Designers peut lire des données CAO natives, nettoyer toute géométrie de mauvaise qualité, boucher les trous, coudre en solide puis effectuer les modifications importantes pour le processus FAO, telles que les suppressions de fonctions, ou les modifications de dépouilles.

“En général, ces modifications n'ont pas d'impact sur la conception de la pièce ou la performance, mais elles la rendent plus manufacturable ”

Même si Designer fonctionne séparément du système FAO, il est doté de mécanismes permettant de lancer la FAO, une associativité totale existe entre les deux. « De la conception à la réparation/modification rapide de pièces, Designer est LA solution CAO de Méthode pour la FAO, offrant un set complet d'outils pour combler l'écart entre les deux. »

Les Principales Fonctions de Designer

Modélisation Directe. La modélisation directe libère l'utilisateur des contraintes d'un système de modélisation paramétrique. Plutôt que de modifier une longue série de paramètres afin de changer une conception, il suffit d'effectuer des glisser-déposer sur la géométrie afin d'obtenir la forme souhaitée. « Ces changements peuvent être de forme libre ou définis par des incréments numériques et des mesures prises sur la géométrie existante. » déclare John Buehler. « Il n'est plus nécessaire de connaître le mode de construction du modèle d'origine. Les changements de conception ne sont pas limités aux méthodes de créations initiales. »”

Réparation de Modèles Importés. Les petits espaces entre les surfaces des modèles importés peuvent être automatiquement comblés, sans passer par le long processus de reconstruction des petits patchs de surfaces. Lorsque des surfaces sont corrompues ou manquantes, Designer créé automatiquement la courbe d'arête, facilitant ainsi la reconstruction de nouvelles surfaces. « Fermer un modèle surfacique pour produire un solide élimine les problèmes de constructions ultérieurs dans le processus de conception. »

Suppression de Fonctions.  “Les données CAO importées comprennent souvent des fonctions géométriques qui sont soit inutiles pour la FAO, soit ne seront pas créées par le processus d'usinage lui-même. » John Buehler ajoute que les processus post-usinage tels que la gravure laser, les électrodes et d'autres techniques sont souvent représentés sur le modèle. Bien qu'importantes pour la conception CAO et devant être présentes sur le composant final, de telles fonctions perturbent le travail du programmeur FAO. « Avec Designer, la suppression de ces fonctions et leur sauvegarde pour des opérations ultérieures se fait en un seul clic. »”

Simplification de Modèles. En complément de la suppression de fonctions non utilisées pour l'usinage, la géométrie peut également être simplifiée au cours des différentes étapes du processus d'usinage. La suppression de portions du modèle, telles que les fonctions en intersection, accélère le processus d'usinage et offre de meilleurs résultats.

Esquisse Puissante. Les fonctions d'esquisse de Designer permettent de créer des formes libres en deux dimensions, qui intéragissent intelligemment avec la géométrie environnante.

Géométrie pour l'Usinage. Designer offre toute une gamme de techniques de création de géométries essentielles à l'usineur pour la préparation de modèles. « Le bouchage de trous en est un parfait exemple, » dit-il. « Cette fonction est utile pour boucher un simple trou percé ou une cavité ouverte complexe en seulement quelques clics. Un ensemble complet de fonctions de création de courbes améliore la création de limites.

Gestion des données 2D. Après l'import de fichiers DXF et DWG, vous pouvez transformer des données 2D existantes en modèle 3D en réutilisant simplement les profils importés des données initiales.

Gamme d'interfaces CAO étendue. Designer peut importer les données d’un grand nombre de fournisseurs CAO. « Les fichiers volumineux sont facilement gérés et les sociétés travaillant sur des conceptions complexes bénéficieront de la simplicité de traitement des données CAO de leurs clients. »

John Buehler conclut en affirmant que la plupart des systèmes de modélisation essaient de contenter tous les utilisateurs, alors que Designer est conçu pour répondre aux besoins des programmeurs FAO, grâce à ses fonctions CAO dédiées FAO.

 

 

Précédent  |  Ensuite