WorkNC Dental au Week End de la CFAO Dentaire 2014 – l’apport du numérique en Implantologie

Depuis deux ans, le centre de prothèses dentaires Sireix, dans son centre d’Usinage Siriscan basé à Agen, propose aux Laboratoires, aux Prothésistes, aux Chirurgiens-dentistes et aux partenaires des nouvelles technologies de se rencontrer lors d’un Week end complet ayant pour thème principal « la CFAO, abordée de manière utile et positive ».
 
Novateurs dans leur domaine, Christophe et Vincent Sireix, ont misé sur le tout numérique et le développement de l’empreinte optique. Depuis plus de quatre ans, le centre d’usinage SIRISCAN utilise le logiciel WorkNC DENTAL CFAO pour piloter les différentes machines-outils du parc et le module implantologie pour l’usinage des prothèses sur implant quel que soit le type de connectique à usiner. “ WorkNC Dental nous permet une maîtrise complète des données d’usinage des connectiques d’implants avec le module implantologie tout en restant indépendant du scanner, de la CAO Dentaire ou de la machine-outil utilisés .” confiait Christophe Sireix lors de sa présentation.
 
Au cours de ce Week end, les nouvelles technologies ont été abordées suivant les présentations des différents partenaires ; Tout d’abord l’empreinte optique traitée par le Dr Soenen, expert en nouvelles technologies dentaires et dentisterie digitale, puis les scanners Imetric®, 3Shape®, Lava®, Dental Wings®, Sirona®, ZirkonZahn® ; et enfin la partie logiciel avec la CFAO dentaire WorkNC Dental® présentée par Laurent Journeau, Business Manager.
 
En s’appuyant sur des cas cliniques concrets, le Docteur Arnaud Soenen, Christophe Sireix et Laurent Journeau ont démontré l’apport du numérique en Implantologie aux prothésistes et laboratoires qui ont répondu encore plus nombreux cette année. Qu’est-ce que La dentisterie digitale en trois étapes ? La Situation Clinique, L’Empreinte Optique Intra Buccale, La Modélisation et conceptualisation Numérique CAO  FAO. Cette année, grâce à la présence d’une patiente nécessitant la pose d’une gouttière occlusale, les différents intervenants et participants ont pu étudier en direct ces trois étapes; de la prise d’empreinte optique Trios®, modélisée dans le Dental Wings®, traité dans le CAM WorkNC Dental® et usinés pour la gouttière dans la Willemin-Macodel® 308 B, pour les modèles dans la 408 B jusqu’à la pose en bouche.
 
Thierry Dusseau, Laboratoire DUSSEAU enchanté par les échanges et le niveau de technique déployés lors de ce weekend : “ Un plateau d'intervenants/techniciens très compétents. Une collaboration Praticiens, Prothésistes, Usineurs excellente. Beaucoup d'échanges et une très bonne organisation… .
 
Christophe et Vincent Sireix les organisateurs de conclure : “Un week-end avec une ambiance exceptionnelle, des partenaires qui ont joué le jeu, travaillé ensemble, échangé dans un esprit constructif. Le Dr Arnaud Soenen nous a gratifiés de présentations de cas très intéressant réalisés en empreinte optique. Tous les participants ont pu remarquer que le plateau technique fut très relevé et signent pour une troisième édition en 2015. Nous remercions tous les participants ainsi que tous les partenaires et leur donnons rendez-vous pour l’année prochaine, dernier week-end de juin 2015."
 

 

Précédent  |  Ensuite