WorkNC Job PreparationWorkNC Job PreparationWorkNC Job PreparationWorkNC Job PreparationWorkNC Job Preparation

PDFPréparation dans WorkNC

La programmation ne se limite pas à la simple création de parcours. WorkNC contient des fonctions CAO spécialisées, orientées FAO, utilisables avant la programmation. Des outils d'automatisation, comme les gammes d'usinage, peuvent être créés pour simplifier la programmation. Moins vous passez de temps à préparer votre modèle pour l'usinage, plus vite il sera usiné.

Aperçu des fonctionnalités

  • Préparation automatique du modèle
  • Outils d‘analyse de la pièce
  • Bouchage des trous ou autres zones ouvertes
  • Création de courbes
  • Bibliothèques d'outils et gammes d'usinage.

WorkNC offre de nombreux outils pour améliorer ou automatiser le processus d'usinage. Des outils CAO facilitent l'usinage, des outils de FAO automatisent le processus, tandis que d'autres opèrent automatiquement en arrière-plan. Ces outils orientés FAO sont tous conçus pour optimiser la préparation afin que l'utilisateur soit indépendant du service de conception.  

Un outil entièrement automatique implique l'intégrité des données et la préparation pendant le chargement de la pièce. De nombreux systèmes FAO nécessitent des heures de CAO intensive pour la couture et la réparation de la pièce avant de pouvoir programmer le premier parcours. WorkNC, quant à lui, est capable de créer des parcours immédiatement après le chargement et l'initialisation de la pièce. Pendant l'activation de la pièce, WorkNC crée les éléments nécessaire à la programmation de parcours continus, sans collision et fiable.

Le module CAO de WorkNC contient toute une panoplie d'outils de conception pour assister la programmation FAO. Les outils d'analyse peuvent être utilisés pour trouver les rayons de coin de votre pièce, les angles de dépouille, les éventuelles contre-dépouilles, les zones plates, toutes les zones verticales et plus encore. Vous pouvez visualiser les coupes de section sur toute la pièce, et les convertir en courbes. Vous pouvez boucher les trous avec les outils de création de surfaces, raccorder des surfaces ou couvrir les trous ou les poches avant l'usinage.

Vous pouvez également créer des courbes dans l'espace, à partir d'autres courbes ou du modèle 3D. Ces courbes peuvent ensuite être utilisées dans les paramètres des parcours 2D. Elles peuvent également servir de courbes limites pour les parcours, ou de courbes directrices pour l'usinage.

D'autres outils de WorkNC servent à automatiser davantage le processus de programmation. Les bibliothèques d'outils peuvent être utilisées pour sauvegarder les paramètres outils pour une fraise et retrouver ces paramètres en temps voulu. Les gammes d'usinage peuvent être chargées pour fournir de multiples opérations d'usinage, avec tous les paramètres prédéfinis, comme par exemple une gamme d'ébauche acier dur. Les gammes peuvent être retrouvées facilement à partir d'anciens projets.