WorkNC 2017 R1

WorkNC 2017 R1 est la première version régit par le nouveau cycle de 6 mois adopté pour la sortie des versions. “Nous pouvons plus rapidement faire bénéficier nos clients des toutes dernières fonctionnalités leur permettant de rester à la pointe de la technologie…”
 

Gains de Temps: Productivité Accrue

Parmi les fonctions innovantes de WorkNC 2017R1, on compte le nouveau parcours de finition parallèle basé sur la nouvelle technologie “Advanced Toolform” de Vero Software. Le parcours de finition paralèlle est calculé directement à partir de la forme réelle de l’outils qu’il soit un outils grande avance, un outils standard ou de n’importe quel outils de forme convexe.
Pourquoi cette technologie est elle si importante pour la Productivité des utilisateurs de WorkNC?
Usiner la pièce avec un plus grand rayon entraîne des crêtes plus lisses et plus espacées, ce qui permet d’utiliser de plus grands Pas et de réduire les temps d’usinage jusqu’à 70 %. De plus, grâce à cette nouvelle technologie, il est possible de gérer une surépaisseur positive ou négative. C’est une première ! WorkNC renforce encore une fois sa position de leader sur le marché de la FAO.

Une multitude d’autres innovations, permettant une importante réduction des temps de programmation et d’usinage sont disponibles dans la version 2017R1 de WorkNC comme “la Compensation d’outils 3D” en usinage 3 axes ou 3+2 axes. Cette nouveauté est unique ! Plus besoin de calculer plusieurs parcours d’usinage différents pour obtenir le résultat souhaité et ce quelque soit la CN de la machine.

Parmi les améliorations très attendues par les utilisateurs fidèles de WorkNC, «l’ordonnancement dynamique des calculs au sein d’une file d’attente » offre des gains de temps considérables. Les opérateurs pourront dorénavant lancer la création de plusieurs parcours les uns à la suite des autres, les postprocesser ou encore vérifier d’éventuelles collisions avec le porte-outils sans attendre la fin des calculs en cours.


Qualité et Usinage haute performance

Avec WorkNC 2017R1, la qualité et la performance d’usinage de grandes pièces a été renforcées. WorkNC 2017R1 dote son module Auto 5 d’une nouvelle stratégie “3 axes spécial – rotation verticale” véritable solution aux problèmes de Hors-courses. Celle s’appuie sur les limites de la machines pour déclencher une rotation automatique du plateau et effectuer un usinage en continu offrant une qualité de surface optimum.

En usinage 5 axes, une nouvelle option “Manuel” a été ajoutée aux trois options existantes (surface, courbe et axe) pour l’édition des courbes 5 axes. Fini les mouvements saccadés de la tête de la machine ! Les utilisateurs peuvent ajuster trés rapidement l’orientation de l’outils au fur et à mesure de la création de la courbe avec un control précis des mouvements rotatifs de la machine. Avec cette option, la fluidité du parcours et l’état de finition de surface sont fortement améliorés. Cette option est recommandée pour des opérations de gravage et de découpe de pièces.


Flexibilité et autonomie des utilisateurs

WorkNC 2017R1 répond aux besoins d’autonomie et de flexibilité des opérateurs dans l’atelier. Véritable outils d’analyses, la nouvelle licence “WorkNC Shop floor Editor” facilite la visualisation, la simulation et le control des parcours avant le lancement sur la machine. En totale autonomie, l’opérateur va rapidement postprocesser le parcours dans l’environnement d’usinage défini au préalable par le programmeur FAO et lancer l’usinage sur la machine.


A découvrir également, le nouveau Launcher de WorkNC intégrant une zone personnalisable pour glisser-déposer les applications préférées ou dossiers divers et la nouvelle bibliothèque d’outils commune à l’ensemble des produits FAO de Vero Software. Dotée d’une interface utilisateur plus moderne, elle est entièrement compatible avec d’autres bibliothèques du marché. Plus aucune duplication d’outils ne sera necessaire; un seul outils se vera associer plusieurs conditions de coupe selon le type de matière à usiner.

Les améliorations apportées régulièrement aux différents parcours bénéficient cette année au parcours de Finition par niveau ainsi qu’au Waveform permettant d’assurer aux utilisateurs de bénéficier des algorithmes et des technologies d’usinage les plus performantes.