WorkNC Nouvelle Version

 La solution de CFAO d'excellence pour l'usinage du 2 au 5 axes depuis presque 30 ans

Grâce à une révision complète du module de détection de collisions et avec l'introduction de la nouvelle fonction de parcours assemblés, WorkNC V23 optimise le processus de gestion de la production. La création d'un nouveau projet dans WorkNC V23 est maintenant jusqu'à 5 fois plus rapide par rapport aux versions précédentes. Après avoir revu en profondeur ses parcours de finition en version 22, afin d’apporter une qualité de surfaces répondant aux exigences croissantes de ses utilisateurs, le développement de WorkNC poursuit ses travaux sur la fluidité, la précision des trajectoires outil et la qualité de finition des pièces en revisitant ses parcours de reprise de finition en version 23.
 
La version 23 de WorkNC CAD/CAM permet aux opérateurs de maitriser et d'optimiser l'environnement d'usinage grâce à l'introduction de la fonction des parcours assemblés. Il permet à l'opérateur de gérer lui-même des transitions entre chaque parcours d'un même projet dans WorkNC, assurant à l’opérateur un meilleur contrôle et une meilleure maîtrise de ce qui se passe sur sa machine. Le contrôle est encore renforcé par l'introduction d'un nouveau module de gestion de détection de collisions. WorkNC détecte les collisions et les hors-courses dans un environnement d'usinage global qui tient compte de la machine, de la pièce, du système de fixation ainsi que de l'ensemble outil et porte-outil.
 
La création des projets de calcul a été entièrement revue dans WorkNC V23 afin de répondre aux attentes des clients en termes de productivité mais aussi d’optimisation des ressources de travail. La nouvelle procédure d'activation d'un projet se traduit par une exécution de calculs plus performante, une amélioration de la précision des parcours et une taille de projet jusqu'à 5 fois plus compacte.
 
Le module CAO WorkNC-CAD a été également amélioré en Version 23. Des fonctions CAO permettent maintenant de modifier un modèle STL pendant la phase de préparation. « Des fichiers STL peuvent être employés directement comme modèles de brut sans être assignés en tant que modèles de brut CAO. Cela signifie que le modèle de brut peut être activé plus rapidement tout en permettant de générer un parcours de meilleure qualité.»
 
Des fonctions CAO additionnelles relatives à la préparation des modèles comprennent des options de prévisualisation permettant une optimisation dynamique avant de valider le résultat définitif :
  • Extension de surfaces - normal, angle de dépouille ou tangent à une surface ou un plan.
  • Création de chanfreins et de congés sur un solide avec restriction automatique du modèle.
  • Courbe de profil basée sur la silhouette de surfaces en fonction d'une direction donnée.
  • Offset de surfaces multiples avec option d'intersection automatique pour assurer un résultat optimal.

Cliquez ici pour télécharger le fichier au format PDF