WorkNC Version 22

 La solution de CFAO pour l’usinage du 2 au 5 axe

La version V22 de WorkNC intègre de nouveaux parcours de finitions et de nombreuses améliorations de parcours existants. Les options de morphing, les transitions spirales ainsi qu’une meilleure gestion de la distribution des points offrent une qualité optimale des états de surfaces et des temps de cycle réduits.
 

WorkNC V22 optimise la gestion de l’environnement de production

avec la création d’un contexte machine regroupant l’ensemble des éléments liés à la configuration machine, nécessaire aux modules de WorkNC tels que la détection et la gestion de collisions etc... plusieurs contextes machines peuvent être utilisés dans une seule Workzone.
 

Avec WorkNC V22, usiner n’a jamais été aussi simple !

Quatre nouveaux parcours sont disponibles pour l’usinage de plans et de murs pour les outils d’emboutissage. Quant à la nouvelle stratégie de contournage des courbes, elle se révèle idéale pour l’usinage des formes sur des pièces 2D grâce à une sélection directe des surfaces au pied des murs et la détection automatique des murs à usiner..
 

Nouveaux parcours 3 axes V22

L’amélioration des Ebauches avec la gestion des outils coniques permet d’obtenir un parcours respectant au mieux les formes à usiner et garantit une durée de vie optimum des outils. De nouvelles options permettent également d’optimiser l’attaque des ébauches afin de protéger les outils ou de définir automatiquement l’angle de balayage dans la direction la plus optimisée. La Finition 3D et la Finition ISO sont deux nouveaux parcours de finition qui bénéficient des nouveaux algorithmes. L’utilisation d’une stratégie morphing qui génère des trajectoires fluides grâce aux transitions en spirale sans prise de passe ni dégagements inutiles pour l’un et pour l’autre, les paramètres ISO des surfaces permettant d’usiner des surfaces 3D et assurer une qualité optimale de la pièce.
 

Une interface utilisateur simplifiée

WorkNC V22 rationnalise et optimise l’ergonomie des boîtes de dialogue et des panneaux de paramétrage des parcours d’outils pour offrir un accès immédiat et simple aux utilisateurs. L’ergonomie du module 5 axes permet de gagner en polyvalence et en efficacité de programmation avec de nombreuses options directement accessibles.
 

Usinage de matrice d’emboutissage

Quatre nouveaux parcours sont disponibles pour l’usinage de plans et de murs pour les outillages d’emboutissage (ébauche et finition des plans, usinage des murs en plongeant, chanfreinage et contournage de courbes avec de nombreuses options adaptées aux types de pièces). Ces parcours offrent de nombreuses options et intègrent le savoir-faire métier pour usiner rapidement et simplement les outils d’emboutissage :
  • Options pour optimiser le parcours et trouver la trajectoire idéale,
  • Options de morphing pour garantir une trajectoire continue où l’outil ne remonte pas en Z et reste toujours en contact avec la surface.

Perçage de Features

WorkNC V22 propose une fonction de ‘features de perçage’ très aboutie qui offre, tout au long des sessions de travail, la possibilité d’être enrichie par apprentissage des différents empilages de trous. Comme pour le perçage automatique, cette nouvelle fonction est associée à la détection automatique des trous quel que soit le type de modèles 3D (Solid, Surfacique ou hybride).
  • Perçage par apprentissage d’empilages de trous,
  • Création interactive de règles pour typer et percer les features complexes,
  • Détection automatique des features complexes grâce aux règles personnalisées,
  • Création par apprentissage des features complexes,
  • Pour chaque feature complexe, une ou plusieurs stratégies de perçage peuvent être associées.

Nouveau module 5 axes continu

Il a été optimisé pour remplacer les 12 parcours actuels en 6 nouveaux parcours plus polyvalents et moins spécialisés. Ils offrent une palette d’options répondant à de nombreux cas de figures. ( 5 axes en roulant, usinage de rainures, usinage contre- dépouilles 5 axes). L’ergonomie pour le paramétrage des parcours 5 axes a été entièrement revue afin de simplifier la programmation. Celui-ci est réalisé à partir d’une boîte de dialogue centralisée conçue pour apporter convivialité et simplicité à l’utilisateur. Deux zones d’aide graphique permettent d’orienter l’utilisateur dans le choix des options du parcours grâce à une illustration claire des options ou du paramètre sélectionné.
 

Transformations de parcours

La fonction de transformation des points d’un parcours permet la duplication linéaire, circulaire et symétrique. Cette nouvelle fonction réduit significativement les temps de calculs en cas de multiples duplications, garantit un usinage homogène et assure une fabrication uniforme.