WorkNC CAD TranslatorsWorkNC CAD TranslatorsWorkNC CAD Translators

PDFInterfaces CAO

Les interfaces directes de WorkNC sont le parfait complément pour utiliser le logiciel avec des fichiers natifs issus d'autres systèmes CAO. Elles vous permettent de réduire ou même d'éliminer les problèmes de gestion de données entre vos clients et vos ateliers.

Aperçu des fonctionnalités

  • Lecture des fichiers CAO des clients sans être obligé d'acheter de multiples et coûteux systèmes de CAO
  • Suppression des problèmes de conversion ou de perte de données entre vos clients et vous
  • Passage direct du fichier CAO natif à l'usinage
  • Ouverture des fichiers CAO natifs dans le module CAO de WorkNC pour modifier la géométrie avant l'usinage.

 

Lors de l'ouverture des données CAO pour l'usinage, il y a généralement deux types de fichiers que vous pouvez recevoir : un format de fichier neutre, ou un fichier spécifique natif du système CAO. Les fichiers neutres sont de type IGES et STEP, formats communs à de nombreux systèmes CAO. Fichiers spécifiques CAO natifs sont les fichiers binaires enregistrés directement par le système CAD, tels que Dassault Catia® ou Siemens NX®.

WorkNC inclut les formats de fichier neutres tels que IGES, STEP ou STL. Les interfaces directes peuvent être utilisées pour ouvrir les fichiers natifs. Les interfaces directes de WorkNC ont été continuellement développées pour offrir un niveau optimal de performance et de fiabilité lors de l'ouverture de fichiers CAO natifs. Elles sont constamment mises à jour pour être conformes à l'évolution des fichiers natifs.

Pour respecter l'intégrité des données, beaucoup de fabricants préfèrent fournir des fichier natif à leurs vendeurs, plutôt que d'utiliser les fichiers neutres. Utiliser les interfaces directes de WorkNC vous permet d'accepter les fichiers CAO natifs de vos clients sans leur demander de produire un format neutre. Économisez de l'argent en utilisant les interfaces directes, plutôt que d'acheter une multitude de systèmes CAO.

Elles vous fourniront le plus haut niveau de compatibilité avec vos clients. Elles vous permettront également d'éliminer les problèmes de conversion entre les différents formats neutres.

Elles sont disponibles pour la plupart des fichiers CAO tels que : Dassault Catia® V4, Dassault Catia® V5, Dassault Catia® V6, Siemens NX®, Siemens Parasolid®, Dassault SolidWorks®, PTC’s ProEngineer®, PTC’s CADDS® le format JT File. Passez directement du fichier CAO natif à l'usinage avec les interfaces directes de WorkNC.